Jump to content
Pianoman

Présentation de Pianoman

Recommended Posts

Salut et bienvenue sur le forum même si tu es "parmi nous" depuis un petit moment déjà :)

J'ai supprimé le lien de ta chaîne YouTube. Je t'invite à créer un topic dédié à cette dernière dans la section "vos Dailymotovlogs" du forum.

Salut et bienvenue sur le forum même si tu es "parmi nous" depuis un petit moment déjà

J'ai supprimé le lien de ta chaîne YouTube. Je t'invite à créer un topic dédié à cette dernière dans la section "vos Dailymotovlogs" du forum.
Ok. Excuse moi.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Tisscas
      Bonjour tout le monde !

Je me présente, moi c'est Lucas, j'ai 26 ans et je suis dans les environs de Nice.
      J'ai débuté en 2013 avec un SV650S en A2 pour continuer en Hornet 600 après le passage du gros cube. J'ai malheureusement eu un accident en juillet 2016. J'ai glissé comme un grand sur du gravier avant de finir dans un fossé dans le Morvan (pour ceux qui connaissent).
      Résultat: moto épave et scaphoïde en miette... Plus de six mois de plâtre...
      Dans la foulée, changement de taff et de région. J'ai donc repris (enfin!) une moto dans le 06 il y a à peine trois semaines pour avoir maintenant un XJ6. 
      Au programme, découvrir la région autrement qu'en voiture, faire de belles balades à plusieurs et reprendre confiance en 2 roues (ça, ça devrait vite revenir 😁).

Il y a quelques temps, j'ai découvert les moto vlogs et, à force d'en voir, ça m'a plu. Du coup, avec la moto, je me suis dit "pourquoi pas". Donc je pense que je vais essayer.... Et on verra bien le résultat... 😅

Au plaisir de vous lire !

Lucas
    • By tomcatkawa
      Bonjour,

Je suis de Nancy , je roule en versys 1000 de 2012
      je fais partie d'un petit club sympa de Nancy et je suis vacciné Kawa

Bonne route à tous
    • By Louis POURCELOT
      Bonjour a tous ,
      Moi c'est Louis ,j'ai 17 ans .
      Je suis passionné de moto depuis tout petit ,mon père étant motard il m'a transmis cet magnifique passion .
      Il y a 1 ans ,j'en ai eu marre d'attendre pour passer le A2 et j'ai décidé de passer le BSR pour patienter et être libre de mes déplacements 😁 Je suis l'heureux propriétaire d'une Aprilia Rx50 de 2004 restoré par mon père et moi car elle avait eu quelques mauvais traitements de la part de ses précédents propriétaire
    • By GoProto13
      Bonjour, bonsoir à l'ensemble de la communauté, 🙂

Après plusieurs années à filmer des sorties à mobylettes, des sorties à moto, des sorties de piste, je réfléchis à m'essayer au Vlog. 
      J'espère donc profiter de l'entraide du forum pour pouvoir, peut-être, monter mes petites vidéos, sans prétention aucune, dans un format auquel je réfléchis depuis quelques temps. 

Je vis dans l'ouest de la France, j'ai entre 20 et 30 ans. 
      J'ai commencé le deux-roues avec le VTT, j'étais promis à un brillant avenir au sein d'un club car, sans prétention aucune, j'étais franchement bon dans les parties techniques mais ... je roule pour le plaisir pas pour les compétitions donc quand le club s'est orienté compétition, j'ai tout abandonné.

En grandissant, je suis devenus fainéant et j'ai découvert qu'il existait des vélos à moteur, le bonheur de faire des balades sans sueur !
      Seulement, à 45km/h on se traine quand même, donc j'ai bricolé jusqu'à la mort un bon nombre de 50cc / 70cc.
      (Je vous épargne la liste des modèles que j'ai possédé, j'ai eu quasiment toute la gamme "Jeun's" des 50cc de chez MBK, dont certains modèles 2 fois, mais c'était pas les mêmes millésimes donc bon, fallait quand même essayer. 😁)

Je devais avoir la vingtaine quand j'ai passé le permis gros cube.
      Le permis A2 en poche, j'ai fait l'acquisition d'une Yamaha MT-07 que j'ai gardé 2 ans. 
      Oui, oui, c'est la moto avec les suspensions qui pompent dans tous les sens, l'ABS intrusif qui rallonge de 15 km tous les freinages et les plastiques qui craquent, celle là même.
      (Je plaisante, j'ai quand même bien rigolé avec cette moto, le moteur était sympa à souhait, même en 47 chevaux.)
      En parallèle, comme ma conduite commençait à devenir limite sur la route (Dans le sens où ça partait en vrille à chaque balade), j'ai acheté un vieux Suzuki SVS 650 injection de 2004 pour faire de la piste et pour tenter de me cadrer un peu.
      J'ai fait quelques années de circuit, j'ai appris pas mal de choses, c'était de bons moments, enfin pas que, mais globalement c'était bien. 
      A l'issue du permis A2, souhaitant m'orienter vers une moto moins japonaise j'ai troqué ma MT-07 contre une Triumph Street Triple 675 millésime 2010.
      J'ai ensuite revendu mon SV pour d'autres projets de vie donc je n'ai plus qu'une moto dont je me sers vraiment pour l'instant, la petite Triumph que j'adore. 

Voilà tout. 
      Quelques images des motos. 
      Au plaisir de vous lire. 🙂

Ps: J'ai une vidéo (Enfin, un brouillon disons) d'intro sur ma chaine, où puis-je la publier pour recueillir vos suggestions d'amélioration ? 

• By Nexus75
      Bonjour tout le monde !

Moi c'est Jonathan, parisien et titulaire du permis A2 depuis fin 2018.
      Jamais je n'aurai cru pouvoir m'intéresser à la moto. Je trouvais ça dangereux, chiant à utiliser par temps de pluie, froid ...etc. Bref que des désavantages !
      Malgré ces aprioris, j'ai fais la formation 125 (pour les titulaire du permis en 2017, je m'en suis acheté une dans la foulée et depuis je suis un véritable passionné.
      Je m'intéresse au fonctionnement des différents éléments , à la mécanique quoi, et j'aimerai pouvoir développer ma pratique du moto gymkhana pour ceux / celles qui connaissent 😁

Après quelques "déconvenues" sur la route (l'Île de France est une jungle 😰), je me suis acheté une Gopro pour faire office de dashcam et ainsi pouvoir me défendre, vidéo à l'appui, en cas de problème.
      J'ai découvert il y a quelques mois le moto-vlog sur Youtube et possédant le matériel nécessaire je me suis dis, pourquoi pas moi ? Du moins, pour usage perso dans un premier temps, histoire de conserver des souvenirs sympas de ce que j'aurai pu voir/vivre sur la route.

Me voici donc aujourd'hui, nouveau membre de ce forum et je vous remercie de m'y accueillir !

À bientôt,
      Jonathan.