Jump to content
  1. Ptilu06

Ptilu06

• Similar Content

• By lelillois
      Suite à mon accident, je vends mon intercom Sena dédié au modulable Shoei Neotec 2.

Je précise que, bien évidemment, le choc n'a pas du tout altéré le fonctionnement de l'intercom puisqu'il s'est produit sur le haut du casque.
      Pour le moment, il est encore installé dans le casque puisque je n'ai qu'une main et demi de valide et que je n'ai pas envie de l'abîmer au démontage 😁.

J'ai encore l'emballage d'origine ainsi que tous les accessoires. Acheté le 15/10/18 chez access moto, il est encore garantie jusqu'au 15/10/2020.

Prix : 150 euros négociable dans la limite du raisonnable sachant qu'il vaut le double en neuf.
    • By Axelek
      Ola bambinos ! ✌️

J'ouvre un topic dédié à cette question car après quelques échanges dans l'Animalerie et dans les commentaires de vidéos sur Youtube je n'ai toujours pas de certitude concernant cette possibilité. Sur Google quand on cherche ce genre de requête on se retrouve sur des contenus liés à l'intercom des avions, super.

L'idée est simple : je suis d'ores et déjà en mesure d'enregistrer ma voix sur mon smartphone en connectant un kit main libres en jack 3.5mmm et en lançant une app dictaphone (il en existe des centaines, je suis sous Android mais à priori iOS c'est pareil). La qualité du son dépend de la position du micro et du matos, j'utilise un kit de chez Apple et le son est vraiment bien. C'est juste pénible de fixer le micro filaire. 

Du coup, je m'interroge sur la possibilité de faire la même chose mais sans fil, via un l'intercom.

Question donc : si je connecte un intercom en Bluetooth à mon smartphone (disons Android, mais même question pour iOS), est-ce que le micro de l'intercom est considéré comme tel et donc peut envoyer l'audio du mic à une app dictaphone ? Vous avez déjà testé ? Est-ce que ça dépend du type d'intercom ?

Cela permettrait d'enregistrer le son de sa voix directement sur son mobile en mp3 ou wave sans avoir à se faire ch*** avec un enregistreur externe, un kit Bluetooth Sena, etc. Je synchronise le son GoPro/micro en post, un coup de klaxon et c'est réglé. 

J'utilise ça sur Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fragileheart.recorder mais le choix est vaste.

Merci  
    • By geeker007
      Saut tout le monde, voilà peut être une promo intéressante pour vous ! 
      https://www.xlmoto.fr/systeme-intercom-scala-rider-q1#?p
      Déstockage! 219,99 €  279,99 € Vous économisez 60,00 € (21%)     (repris de leur site, ça me semble être une bonne affaire !
    • By Sigri44
      Salut à tous !

Bon, un sujet un peu différent, mais je souhaitais vous parler de l'intercom.
      Pour moi cela fait partie du MotoVlogging, car étant en contact avec des coéquipiers de route et mon passager, j'aimerais avoir 2/3 pistes.

Je possède un Cardo Scala Packtalk Duo (on m'as dit que c'était le best du best, alors j'ai investis..) et finalement j'ai l'impression de me retrouver avec .. une belle daube !

Le packtalk à la particularité de fonctionné... en duo (c'est un peu le but, vu le nom). Sauf que moi j'ai l'impression que non.
      Si on les allumes, l'appairage ne se fait jamais.
      Il faut soit faire la commande vocale "Appeler Machin" ou encore "Appel Intercom" (et encore, quand il allume pas la radio à pleine quille !), pour que cela fonctionne.
      Et encore, des fois après 30 secondes, des fois après 10 minutes (j'ai pensé à un moment d'inactivité, mais même pas, ça arrive en conversation), cela raccroche !
      Difficile après de ce rappeler, surtout en conduisant.

Par contre, si je passe par l'appli Cardo (iOS), que je choisis intercom avec un Canal (A ou B), là niquel et ça marche tout le trajet (mais adieu la batterie !)

Avez-vous des pistes ?

Pour le SAV aucun soucis, tout est mis à jour et pourtant ça ch*e dans la colle sévère !

Bisous les motmots, n'hésitez pas à me ré-aiguiller si je suis pas dans le bon fofo ! (En m'évitant de tout retaper !)

EDIT : Pour ceux intéressé une chaine YT qui vous explique l'utilisation des intercoms  https://www.youtube.com/channel/UCL_7Be1AJCq7JZU06mSs0cQ
    • By jean-luc
      bonsoir

mille excuses j'ai fait une boulette
      revenons au sujet
      j'ai donc acheté un packtalk duo 
      mon casque est un C3 PRO SCHUBERTH j'hésite entre la fixation à pince ou celle avec l'autocollant
      merci de vos réponses