Aller au contenu

Messages recommandés

Salut c'est poipoi .

je suis motard depuis peu et j'ai pris une "vieille" moto pour commencer .

Du coup , il y a des chances que je passe du temps sur le forum dans les mois qui vienne car je ne m'y connais pas des masses en mecanique ...

pour l'instant !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Rixhen
      Bonjour (ou bonsoir ?)

Tout fraîchement titulaire du permis A2 je me suis procuré la meilleur des basiques !  

Une CB500F de 2014 qui totalise un peu moins de 14000km !  

Je vous la montre, même si elle est un peu timide ! 

Sinon parlons un peu de moi.

Je m'appelle Nicolas, j'ai 24ans et j'ai eu mon permis A2 fin d'année 2018 !  

Je suis passionné du monde des 2roues depuis tout jeune, mais j'ai eu des soucis de santé qui m'ont empêcher de me mettre à la moto pendant de longue année. Tout c'est arrangé il y a +/-1an, j'ai donc sauté sur l'occasion et j'ai directement passé mon permis moto ! 

Je réside dans la plus belle des régions à mes yeux, l'Alsace ! Je n'en dénigre pas pour autant les autres régions de France qui sont superbes aussi ! 

D'ici 2ans quand j'aurai passé le gros cube je pense me prendre un CB1000R de 2012. C'est la moto que j'ai toujours voulu avoir ! 

Voilà, vous savez un peu tout de moi, à bientôt sur la route !
    • Par MrCRABOS76
      Bonjour à tous,
      Je me présente Crabos, j'ai 22 ans je viens d'acquérir le permis A actuellement je roule en yamaha r6 de 2000 et quand j'étais en permis A2 j'étais en Suzuki 600 Bandit de 2005. Je roule dans le secteur de la Seine Maritime (76) et plus particulièrement sur le secteur de Dieppe. Passionné de moto que je bricole moi même au passage j'essaierai d'être le plus actif possible pour argumenter sur les sujets des sections du forum et recevoir des conseils ou en donner. J'ai fait aussi l'acquisition d'un micro pour brancher sur ma gopro Hero 5 Black pour vous faire partager mes escapades avec ma meule dans la joie et la bonne humeur. Je vous souhaite à tous de bonne balade et Ride safe. V à tous 

• Par artgitateur
      Bonjour à toutes et tous,,
      Moi c'est  artgitateur , pseudo qui me vient de mon métier. Je triture, tord et déforme le métal et comme le il  y a de l'acier dans les motos et bien ça fait mon  bonheur car j'en prépare.  Des café racer, des trails, des sportives et des lignes d'échappement et je vous met quelques photos......... J'ai quelques années de moto derriere moi et ma  et j'ai eu durant des années passées pu me teseter à différentes catégories, J'ai commencé par le motocross en compétition pendant 6 ans et ensuite je suis passé  à la route et aux sportives ou hyper sportives tout en continuant de faire un peu de faire de l'enduro. e j'ai 
      Aujourd'hui je roule en trail avec un Suzuki Vstrom 1000 DL que j'ai bien entendu revue et corrigé. Je roule pas mal  et je réalise des road trip; L'année dernière je suis partie de Carpentras (vaucluse) lieu où je vis et travaille et je me suis rendu en Suisse en traversant les Alpes , Après  je suis passé par Strasbourg et ensuite l'Allemagne jusqu'à Berlin  et j'ai obliqué vers la Tchéquie que j'ai traversé pour  aller en Slovaquie, puis l'Autriche. Retour vers la France ou je voulais passer par l'Italie et la route des lacs mais un problème mécanique à 8 euros m'a empêché de le faire (comme quoi nul n'est prophète en son pays😁). Un total de 5500 Km et beaucoup ce souvenirs 

Je voyage seul  et j'ai envie de faire partager mes voyages, mes ressentis et mes expériences. C'est par ailleurs avec beaucoup de modestie et d'humilité  que je rejoins ce forum.

J'ai décidé de relater mes voyages , mes prépas et ma vie de motard avec de 'image et du son. Je viens de faire l'acquisition d'un drone Parrot Anafi. Je pense que cela sera d'un bon complément aux deux caméras qui m'accompagnent également.  Je suis actuellement en phase d'apprentissage dans ce domaine et je regarde pas mal de tutoriels  et m'instruit au mieux  pour faire en sorte  que dans un avenir je puisse proposer des vidéos sympas. 

Je vous rejoins pour partager et apprendre de votre savoir et de vos propres expériences et je vous remercie de m'accueillir.  Dans l'attente de vous lire et de partager.

• Par Olivier01
      Bonsoir
      Je suis depuis plusieurs semaines et vos discussions et ce soir je me suis dit que c’etait le moment pour franchir le cap, et vous rejoindre.
      Alors concernant ce qui nous réunit, je prépare le permis A2 depuis décembre et devrais bientôt me présenter à l’epreuve.
      A la fois excité et inquiet d’echouer à l’epreuve, l’impatience d’enfin pouvoir profiter des plaisirs de l’an cinduite d’un deux roues.
      Je vais débuter avec un forza 300 tout neuf qui le fait des appels de phare, j’ai profité des soldes pour avoir un bel équipement bien safe... si jamais je découvrais de plus près le bitume.
      Apres les premières années pour découvrir cet univers, mon objectif quand je serai grand et que j’aurai le À en poche, m’amenerai vers mon coup de cœur : une bmw r 1200 r.
      En attendant, pas de racisme chez moi, je ferai des V aux scooters et aux motards car je crois ( peut être avec trop d’idealisme) à la fraternité !
      sinon dans la vraie vie, je suis directeur d'une ecole dans la banlieue lyonnaise.
      J'ai quatre enfants et une épouse adorable qui a su accepter que je passe ce permis ( pour lequel je voulais attendre d'avoir au moins 4 dizaines de bougie ... Afin d'essayer d'être un peu plus sage ... Du coup j'ai même pris un peu de rab' avec 3 années supplémentaires).
      Bref je suis trop heureux de découvrir ces sensations et suis très sensibilisé à la sécurité ... Et à la protection du véhicule. Je lis et relis vos commentaires sur les U et autres bloc disques, gps, georide ...

Voilà avec un grand V à tous.
      Olivier
    • Par Leegne
      Hello ! Je vais sans plus tarder me présenter ! Je suis Suisse, j'habite tout au sud du pays et roule actuellement en beta rr. J'ai également une chaîne Youtube sur laquelle je ne suis pas encore  très actif puisque je suis en train de m'équiper afin de faire du contenu qualitatif (plagiat Sushi 😂). Comme tu peux le deviner, je suis passionné de moto et espère pouvoir prendre ma r6 d'ici peu en 35kw pour l'A2. Ce n'est que question de mois 😁. Je compte être actif sur le forum puisqu'il m'a vraiment l'air intéressant ! Ride safe les poulets, et à bientôt ✌️😈