Jump to content
Rykerji

Présentation de Rykerji

Recommended Posts

Salut et V à tous les motard, jeune permis moto A2 (0ct 2018) je n’ai pas encore fait l’acquisition de ma belle. Je suis en prospection. J’hésite entre la mythique MT07, la Z650, la SV650, la CB650R et enfin hors catégorie la Versys 650.

mon expérience moto se résume à 2 ans de 125 sur une brêle de Honda CLR CITYFLY que j’ai toujours . Je fais 1m92 donc une moto ou je ferais pas crapaud dessus. Et je pense mettre 6000 euros Max plus il faudrait que je braque une banque .

Si des suggestions je suis preneur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenu sur le forum !

 

Avec un budget de 6000 max tu pourras acquérir la moto que tu souhaites parmi la liste donné, regarde les points forts/points faibles de chacune, n'hésite pas à aller voir des concessionnaires pour leur demander des informations et si tu peux les essayer (si tu veux) et fais ton choix. 😉

On ne peux pas vraiment en dire plus même si certains ont leur préférences car ce sera toi qui sera sur la moto et pas nous.

 

Ride Safe ✌️

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 49 minutes, Renoufle a dit :

L' écoute pas @Rykerji, il dit ça parce qu'il touche plus le sol assis sur la Versys ! ça créé des frustrations c'est normal ! :D  

 

J'ai les pieds longs, c'est le reste qui suit pas !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, Axelek a dit :

 

J'ai les pieds longs, c'est le reste qui suit pas !

That's what she said 😛 
Punaise mais @Moustache t'es ici aussi ?! Damn.

Et pourquoi pas un MT-03 ? Un XTX 660 ? Une Duke 390/690 ou une Vitpilen/Svartpilen 401/701 ? Ou encore la Shiver 900 ou Dorsoduro 900 (très très fun) ? Il y a aussi chez Triumph le Street Triple 660, le Street Twin, le Scrambler, le Tiger 800, les Benelli 502C (C comme "cruiser") et TRK502 (si tu aimes les trails routiers comme la Versys), les BMW F800R et F800GT, les Ducati Scrambler et Monster 821 (entre autres), les Kawasaki Vulcan et Z900, les Moto Guzzi V7, etc.

Bref, le choix ne manque pas surtout que ton budget t'ouvre en effet toutes les portes en occasion. A toi de voir si tu as envie de te démarquer un peu ou pas, mais par pitié pas une MT-07 de plus haha 😂 on en peut plus de ne voir que ça (en plus c'est moche et le bruit aussi 😛).

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait que tu as une taille similaire à la mienne, tu peux monter sur presque n'importe quelle bécane... Il n'y a que sur les petites sportive genre Daytona ou de petits roadster genre cb500 ou mt07 que ca fera crapaud... Et encore la dayto c'est rigolo ca fait pocket bike quand je suis dessus :lol: !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut, bienvenu sur le forum !

 

Comme disent les autres, je pense que la meilleure façon de choisir est de les essayer. Avant d'acheter la mienne, beaucoup de monde m'en conseillait une.... Que je n'ai pas du tout aimé à la conduite. Comme quoi ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By philch1974
      Salut, moi c’est Philippe, 45 ans, de Genève en Suisse.

      Je roule en GSX-S 750 depuis le printemps 2018.

      J’ai passé mon permis moto sur le tard en 2017... crise de la 40aine? découverte de mon vrai moi? envie de liberté après des ennuis de santé? ou un peu de tout ça...

      J’ai commencé sur une GSR 600 de 2007... elle avait donc 10 ans mais était parfaite... et après quelques mois je me suis dit que je voulais du neuf... d’où le choix naturel d’une GSX-S 750 noire matt.

      Au printemps 2019 on m’a volé ma moto qui avait à peine 1 an... après de longues réflexions (23 secondes environ) j’ai racheté une GSX-S 750 noire matt grâce à l’assurance... avec un kit deco fait par mon super garage que je recommande: mmride à Thônex, Genève, Suisse.

      Je roule toute l’année sauf quand la neige tient sur la route... hiver 2018-2019 j’ai pas pu rouler 2 jours... et pour l’instant... aucun jour sans moto cet hiver... mais vivement le printemps tout de même!

      Au plaisir de faire connaissance avec des motards non compliqués qui comme moi regarde plus le paysage que juste l’asphalte devant moi...   ✌🏻 Philippe
    • By Tenshiro974
      Bonjour à tous,
      Je suis Tenshiro974, petit motard de l'île de la Réunion. 
      J'ai le permis A depuis 2006.
      J'ai fais mes débuts de motard sur une Kawasaki er6-f.
      Puis j'ai radicalement changer de type de moto pour passer sur une BMW R1200RT moto assez sympathique pour le duo et pour rouler calmement.
      J'ai fais ensuite quelque tours de roue sur la moto de ma femme une street triple s 660 et bien que la moto était brider A2 je me suis amuser au guidon de celle ci
      Ce qui ma fait prendre la décision de passer chez Triumph et de finalement me prendre une Speed triple Rs.
      Et c'est avec celle ci que je désire vous partagez ma passion de la moto et mes différentes sortie avec mes vidéos sur Youtube. 
       
      Je vous remercie pour la lecture de ma présentation bien que celle ci soit plutôt courte.
       
    • By pascal
      Bonjour,
      Comment cela se passe, ici ?
      Pascal
      54 ans
      Mène une vie saine et reposante en Espagne.
      Les routes sont géniales, ici ...... sauf qu'il y a vraiment beaucoup d'endroits où en principe on ne peut pas dépasser.
      Ca, c'est pffffffff !!!!


    • By Black-raiser
      Hello tout le monde , moi c'est Julian, motard et je suis la pour trouver un micro et pas une arnaque comme 90% des micros du marché
       
    • By DuSud
      Bonsoir, je m'appelle Damien, j'ai 29 ans , je vie en région Toulousaine.
      J'ai obtenu le  permis A2 il y a  4 mois maintenant .
      Je roule avec une CB500 X noir millésime 2019.
      J'espère faire de belles de rencontres entre passionné et pourquoi pas trouver des compagnons de route .
       
      V
×