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Pepito'ride

Quel prix pour une réparation?

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Bonjour ,

Alors voilà je vais même pas parler de la panne moto dans c'est details mais juste les prix qui me paraisse exorbitant

Alors voilà j'ai un problème  de sonde map je sais pas ou ca se trouve et si les reparations sont compliquées mais voilà le prix 

-84€ pièces 

-main d'oeuvres 291,60€ sois 375,60€

 

Et ensuite le mécano à vu que mon kit chaine est mort donc attention le prix est de ... 407€ total pour un changement du kit (100e chaine, 100 e couronne, 50e pignon et 5e pour les écrous , et 97e de main d'oeuvre environ prix aprox)

 

Alors je sais pas si s'est moi qui suis encore dans le monde des bisounours ou si on essaye de me rouler mais la ca commence à me gonfler à savoir qu'il y'a un mois de ca je sortais de la grosse révision alors je sais pas si c'est le genre de panne qu'on peut voir à l'avance mais 700balles et quelques de grosse révisions et changement de joints spy de fourche pour un mois apres repasser un chéquos  de 700 balles ...

 

Voilà merci à ceux qui prendrons le temps de me lire est ce que je me fais rouler ou alors c'est banal et si les reparation de la map serais complexe à faire ou moins chère ailleurs merci d'avance. 

 

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Bonjour, o/

 

Pour le capteur MAP, rien de bizarre sur le prix.
Niveau main d'œuvre aucune idée… faudrait savoir à combien de temps le mécano estime le changement.

Mais à priori c'est pas un truc super facile d'accès, la chose étant placé côté rampe d'injection il me semble.

 

407 € juste le kit chaîne posé ? Le mécano dans mon coin me propose à peu près le même prix pour changer ma chaîne… de distribution.😱

Un kit complet coûte moins de 200€ sur le grand internet.

Par contre 97 € de main d'œuvre… soit il monte la chaîne en 2h à la sortie du lit les yeux tout collés, soit son taux horaire fait peur.

En tombant le bras oscillant, j'ai mis une heure pour monter ma chaîne (achetée fermée). 😕

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Il y a 17 heures, Luvwahraan a dit :

 

Ça me donne franchement envie de rire le prix du kit chaine , je vais voir ailleurs pour me renseigner sur le remplacement du capteur map voir un peu Parce que 300 balles de main d'oeuvre ca fait beaucoup à moins qu'ils doivent ouvrir la moto en deux pour changer le capteur 

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Attention à comparer ce qui est comparable.

Si le kit chaine est de la pièce d'origine, c'est un prix "normal". Et, bien souvent, ces kit d'origine tiennent 2 fois plus longtemps que les kits aftermarket.

Concernant les prix de la MO, compte plus ou moins 50/60€ TTC de l'heure.

Donc 6h pour ta sonde MAP et 2h pour changer le kit chaine.

 

Je ne connais pas l'histoire de sonde MAP donc je ne me prononcerai pas. Par contre, 2 heures pour changer un kit chaine, ça me semble long (si c'est un pro qui le fait)...

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il y a 2 minutes, Niklos a dit :

Et, bien souvent, ces kit d'origine tiennent 2 fois plus longtemps que les kits aftermarket.

 

Bien souvent ils tiennent 2 fois moins longtemps aussi...

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à l’instant, Animal a dit :

Bien souvent ils tiennent 2 fois moins longtemps aussi... 

Ce n'est pas mon vécu ni ce que j'ai pu lire ici et là. Mais après tout, je ne connais pas tout, loin de là !

Quoiqu'il en soit, si c'est un cons qui fait le travail, il va forcement mettre de l'origine au prix de l'origine. Pour avoir de l'AFAM ou autre, il faut aller chez un gris.

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il y a 1 minute, Niklos a dit :

Ce n'est pas mon vécu ni ce que j'ai pu lire ici et là. Mais après tout, je ne connais pas tout, loin de là !

 

C'est du vécu, et je ne lis pas ici et là, j'aime le concret.

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Il y a 1 heure, Niklos a dit :

 

Euh 400 balles pour un kit d'origine car paraît quand même énorme , j'ai toujours entendu dire que les chaînes AFAM ou autres marques réputées tiennent bien après à voir dans tout les cas la chaîne sera pas fait la bas

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il y a 13 minutes, Pepito'ride a dit :

Euh 400 balles pour un kit d'origine car paraît quand même énorme

Chez Honda, tarif officiel d'un kit chaine de CB500 de 1998 (donc, à priori, de toutes les CB500 des année 90 début 2000) :

234€ la chaine DAIDO ou

263,5€ la chaine RK EXCEL

Courrone + pignon : 199€

 

Total : entre 433€ et 462.5€ le kit chaine hors pose.

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il y a 27 minutes, Niklos a dit :

Chez Honda, tarif officiel d'un kit chaine de CB500 de 1998 (donc, à priori, de toutes les CB500 des année 90 début 2000) :

234€ la chaine DAIDO ou

263,5€ la chaine RK EXCEL

Courrone + pignon : 199€

 

Total : entre 433€ et 462.5€ le kit chaine hors pose.

 

Abusé ! Comme quoi on se fait des idées parfois sur le prix d'entretien de marques premium ou soit disant plus abordables, mais il faut surtout vérifier avant de penser que chez X ou Y c'est forcément moins cher que chez les "Premium". Car quitte chaîne complet pour la Versys c'est 250€ hors pose chez Kawa par exemple. On est très loin de ces tarifs. 

 

ça me rappelle un échange qu'on avait eu avec @Animal où il m'avait prouvé que les coûts d'entretien courant chez KTM n'étaient pas plus chers que ceux de Kawasaki. Alors que de base j'aurais pas dit. 

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Tu sais, on m'a toujours dis, "Buell, ça va te couter cher".

Un disque Buell : 400€

Une paire de disque de Hornet : 550€

 

Un changement d'huile de fourche (inversée) faite par le cons pour la Buell + changement huile moto filtre et boite : 260€

Faite par un gris sur le CB500 (juste l'huile de fourche !) : 200€

 

Réfection moteur Seven Fifty (nettoyage rampe, changement des "injecteurs" (les trucs qui envoient l'essence dans les carbu) : 500€

Changement du pignon de à huile sur la Buell + révision et vidange : 500€

 

Changement du liquide de Frein Buell : 40€

Changement du liquide de frein Seven Fifty : 120€

 

Bref, on dit souvent que les japonaise c'est moins chère que les Ricaines et Européennes mais au final... C'est pas forcement le cas !

 

edit : j'oubliais, changement complet du frein AV par des pièces d'origine (MC, durite, étrier) Buell : 900€

Sur une Hornet : 1600€

(prix des pièces uniquement)

 

edit 2 : autre exemple : prix d'une courroie (on ne change que la courroie et pas la couronne ni le pignon et que la durée de vie moyenne est de 40 000km)

200€ en after market comme d'origine.

A monter, eh bien c'est très simple et à la porté de tous.

 

Et oui on dérive, mais au final, j'entends souvent dire que les motos autres que japonaises coutent chères à l'entretien mais, de mon expérience, ce n'est pas forcement le cas. Et même au contraire.

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    • By Pepito'ride
      Bonjour à tous ,
      Alors voilà en rentrant du boulot ma moto à commencer clignoter et me marquer service urgence Sur le tableau 
      J'ai jamais eu de problème auparavant 
      J'ai bientôt la grosse révisions des 25000 à faire le 20 .
      Je vois pas trop de ou peut venir le problèmes puisque j'ai rien remarqué (elle chauffe pas , pas de pertes de puissance ) 
      C'est une dorsoduro 750 de 2010 
      Je voulais savoir si je peux rouler comme ça ou c'est vraiment risquer ? 
      Pis de ou pourrais venir la cause de ce voyant urgences ?
    • By Pepito'ride
      Yo les gars, 
      Voilà une moto c'est bien beau mais il faut de l'entretien hors je suis absolument pas mécano et c'est la première moto donc mes premieres galères ça va de sois. 
      J'me suis dis que j'allais pas faire chier le bof à chaque soucis mécanique donc je me met à cafouiller partout sur la bécane ,  je m'attele à la purge du frein avant comme une grosse merde qui fonce tête baissé sans regarder un seul Putain de tuto sur ytb ! donc voilà je vide tout le liquide de frein dans ma petite bouteille d'evian sans remettre du nouveau liquide de frein or maintenant le liquide que je rajoute dans le maître cylindre ne coule pas dans le circuit, vlatipas que je regarde sur les sites Internet que je trouve des trucs genre si ça descend pas fais le monter prend une seringue et mais en pression dans la vis de purge ...
      J'essaye le truc bam tout qui pète en l'air sous la pression de la seringue avec la durite , sa m'énerve encore plus ?
      Donc mes collègue mécanos De motoVlog.fr je voudrais bien une solution avec un schéma détailler De la procédure à suivre parceque en mécanique je suis un gros teubé ?
      (j'ai remarquer que des genres de grains et de saletés étaient présent dans le maitre cylindre , je sais pas si c'est inquiétant mais j'ai tout nettoyer avec un ti chiffon , et j'espère aussi ne pas mettre trompé de topic encore une fois ?)
    • By Pepito'ride
      Salut me revoilà ,
      Alors après m'être inscrit pour le À2 
      Et avoir hésité sur l'équipement tout est prêt ou presque (j'ai laissé tomber l'idée des botte enduro par peur de galérer , première conduite en septembre ?)
      Voilà comme tout le monde on rêves tous d'une belle moto mais le budget suis pas toujours . 
      J'ai un gros penchant supermotard donc on part la dessus !
      Une ktm 690Smc , ah ! le rêves non ? (Mais à 9mille euros) j'abandonne !
      Y'a quoi de pas trop chères et de fun  ?
      SuperMotard d'origine ? Ou enduro transformée ?
      Comme tout jeune permis J'ui pressé pas trop envie de cotisais super longtemps .
      Et vous qu'elle étais votre moto enviée et au final vous avez commencés sur quoi ?
    • By Pepito'ride
      Salut la team
      Encore moi oui je sais, 
      Alors voilà un petit moment que j'ai en tête de passer le permis À2 or comme c'est les soldes autant si prendre maintenant pour l'équipement au lieu d'attendre le dernier moment et de payer la blinde .
      Voilà les question quels sont les équipements autorisés pour le À2 , à savoir que je veut une supermot' en super futur moto ^^ donc les bottes , le casque et le masque de cross sont ils autorisés ? 
      Et niveaux pratique ça gêne pas les bottes ? (pour le levier de vitesse ?)
      Puis le casque ? (pour la prise au vent) 
    • By geeker007
      Salut à tous !
      J'ai trouvé un site internet qui fait de bons tarifs pour l'équipement moto, et entretient moto.
      Je me suis rendu au magasin en auvergne,  @SaphozzO (TOH) pourra s'y rendre
      Les tarifs sont intéressants, et ce sont les seuls à avoir un dépôt.
      Sur leur site, les frais de port sont gratuits à partir de 50€ (on y vient vite, très vite ! )
      je pose ça là du coup http://www.dgriff-moto.com/
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