Jump to content
Bisenth

Présentation de Bisenth

Recommended Posts

BONJOUR À TOUS 😎✌️

Je me présente, Bisenth (ou Yann au choix) ! 

J'ai 22 ans, Lyonnais d'origine mais je vis en Maine et Loire (Angers RPZ).

Heureux propriétaire d'une Renault Mégane... ah pardon... Heureux propriétaire d'une jolie petite Honda CB125R 2019 que voici

FB79B188-6214-485E-8689-33E84CDCDD49.thumb.jpg.aec7f0e233104ab8c1e57dc7d06cfc28.jpg

(oui elle n’est pas nettoyé donc dégeu, et oui j'ai (mal) collé ma vignette d'assurance)

Je me fais la main sur cette petite motocyclette en attendant de passer le A2 d'ici un an je pense.

Je m'inscris ici car déjà je suis de plus en plus fan par tout ce que me procurer la moto en termes de sensations, d'opportunités et de rencontres ; et aussi parce que je suis un mordu de vidéo (YouTube) et que je compte bien lancer un petit projet de vidéo (mais je ne vous en dis pas plus car tout cela muri dans mon petit cerveau pour essayer de faire un truc qui sort de l'ordinaire) et j'ai aussi pleins de projet incroyaux (oui) autour du monde de la moto que j'ai hâte de vous faire partager !

Hâte de discuter avec vous de tout ça et de voir ce que va bien pouvoir m'apporter ce site humainement :)✌️

il y a 6 minutes, Axelek a dit :

Welcome Yann ! Mignonne comme tout cette CB, c'est bien de pouvoir se faire la main sur une moto 125, j'aurais bien aimé faire ça ;) 

Merci !

Pour le coup c'était la meilleure alternative vu que je fais ça 100 % pour le plaisir (d'ailleurs je place à présent les trajets domicile-boulot dans la catégorie plaisir) et je kiff déjà beaucoup trop les sensations que cela peut me procurer !

J'ai hâte de passer le A2 du coup mais je dois attendre pour le moment 😛

il y a 19 minutes, Bisenth a dit :

d'ailleurs je place à présent les trajets domicile-boulot dans la catégorie plaisir

Exact ! C'est la même chose pour moi, je suis passé de trajets quotidiens en mode "dépressif" (RER/métro), à "c'est un peu mieux" (en scooter) puis à "c'est un véritable plaisir" en CBR. C'est un des moments sympa de la journée, c'est important ;) 

Il y a 6 heures, J-P Motard a dit :

L'avantage de cette CB125R c'est qu'elle a le même design que la 1000, c'est plutôt valorisant.

Yes carrément ! Quand tu vois qu'en terme de dimensions on est à quelques choses près sur la même chose que la CB650R, je trouve ca fou !

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Retro & Racer
      Salut ! 

Mon père et moi, on répare, redémarre, modifie des motos anciennes.
      En se moment nous travaillons sur un Suzuki GS1100G de 1986.

Bonne route a tous !

• By Gro-Tsen
      Bonjour! J'ai vu de la lumière alors je suis entré…

Bon alors on va essayer de ne pas en écrire des tonnes.

(Comment je suis venu à la moto.) En bon Parisien bien caricatural (il vaut mieux l'avoir en journal), je n'avais aucun permis ni véhicule jusqu'en 2017. Comme mon boulot déménageait sur le plateau de Saclay, j'ai passé le permis B (à reculons, et difficilement), et là je me suis dit, pourquoi ne pas essayer le permis moto aussi (ça peut être pratique, et pas envie d'attendre 2 ans pour conduire une 125). Et là j'ai découvert que ① j'adorais ça, et ② c'est pas pour autant que c'était facile. J'ai encore plus galéré pour avoir le permis A2 que le B (129h de leçons étalées sur un an, ça doit être proche d'un record, et un échec à la circu), mais j'ai quand même fini par le décrocher ✌️🎉🏍️😊 en septembre (2019), et je me suis acheté une CB-500F dans la foulée, et depuis je me balade, surtout en vallée de Chevreuse, dès que le temps (qui passe) et le temps (qu'il fait) me le permettent.

(D'autres choses sur moi.) Je suis du genre geek (scientifique, lecteur compulsif de Wikipédia, linuxien à mes heures perdues) aux intérêts éclectiques, occasionnellement pinailleur (mais je me soigne). Mathématicien (enseignant-chercheur) de métier. J'adore parler de tout et de rien, généralement en en écrivant des tonnes et en faisant des phrases trop longues et des liens dans tous les sens, et ça se voit peut-être dès cette présentation. Mon copain et moi aimons énormément nous balader en forêt et visiter les parcs et jardins de la région ou plus loin.

Je tiens un blog où je parle (très longuement) de la vie, l'univers et tout le reste, et un peu de moto en ce moment, et un compte Twitter pareil (mais en plus court, 280 caractères obligent). Pas de vlog pour l'instant, parce que je suis plus à l'aise à l'écrit, mais j'ai une GoPro et une dashcam sur la moto et je n'exclus pas de publier des petites vidéos occasionnellement (genre ça ou ça) même si pour l'instant l'absence de connexion Internet décente me l'interdit un peu. (J'ai bien une chaîne YouTube, mais c'est vraiment tout autre chose.)

J'espère trouver ici des compagnons de balade, et aussi profiter des conseils de gens plus expérimentés sur toutes sortes de sujets comme la mécanique et la conduite, et peut-être même me faire des amis.

Hum ça va c'était pas trop long? Quelqu'un a lu jusqu'au bout?
    • By KYFRAN BIKER
      Bien le bonjour à toutes et à tous.
      Je me permets de m'inscrire sur ce forum en tant que prochain motovlogeur sur la région Normande. Dans le Calvados plus précisément.

Bien à vous.
      Kyfran biker.
    • By CodeBabar
      Bonjour tout le monde!

Je m'appelle Xavier, j'ai 48 ans et j'habite en plein milieu de la France, dans le Berry, à Bourges.
      Je fais de la moto depuis quelques années maintenant et je roule actuellement en CBF1000 version 2010. Je roule toute l'année, l'hiver, essentiellement dans ce que j'appelle de l'utilitaire (aller au boulot quoi...) et, dès que le climat redeviens plus clément,, c'est balades et voyages! D'ailleurs, cet été, à l'occasion d'un voyage dans le sud en passant par les petites routes du Massif Central, j'ai commencé un petit vlog dont je vous recauserai dans la section appropriée.
      Voilà, je pense avoir dis l'essentiel.
      Pour finir, une photo de ma belle... ou plutôt de mon beau car c'est un garçon...

• By Whyskizz
      Bonjour amis motards. Moi, c'est Whyskizz (ou Alex pour les intimes).
      Comme vous pouvez le voir je suis un newbie et j'ai seulement une 50(pour l'instant )  mais je passe mon permis A2 dans trois semaines, le stress est très présent 😂. 
      Je suis ici grâce à ShedgV qui m'a fait découvrir cette jolie communauté qui j'espère m'accueillera avec plaisir.
      Je suis un motard plutôt calme, je préfère me balader plutôt qu'arsouiller mais un peu de vitesse ne fait jamais de mal.  Je roule toujours équipé si vous vous le demandez  
      Et voilà je crois que c'est tout pour moi. Bonne journée à vous. 🏍️