Jump to content
Sign in to follow this  
CodeBabar

Chaîne YouTube de CodeBabar - Trips moto

Recommended Posts

Bonjour à tous

 

J'ai commencé, cet été, un petit vlog pour retracer mes différents trips à moto, que ce soit des balades ou des voyages. C'est tout simple et sans aucune prétention. Je n'y discute pas préférant laisser les images et la musique faire le job pour tenter de retranscrire toutes les émotions que je peux ressentir sur ma moto.

On verra comment les choses évoluent.

J'ai posté, jusqu'à maintenant 4 vidéos. Je suis en train de travailler sur la 5ème que je devrai publier dans les jours à venir.

J'attends bien évidemment vos retours, conseils, suggestions et critiques pour me permettre de progresser.

Je poste ici la dernière vidéo mise en ligne.

Et un grand merci à tout ceux qui consacreront un peu de leur temps à regarder mes vidéos!  ;)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso j’accroche à ce genre de vidéos. 
Je trouve ton rendu très propre. Tu peux nous en dire un peu plus sur ton setup de prise de vue ?

- Quelle caméra ?

- Des réglages spécifiques ?

- Quelle fixation ? Sur le casque ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour tes commentaires Renoufle! ;)

 

Pour la caméra, j'ai filmé les 2 premières vidéos avec une Apeman A79 à 40 euros... Le résultat étant plus que moyen, j'ai investi dans une Gopro Hero6 à partir de "Rêve de motard" (je pense que l'on voit la différence...). Je filme en 1080p à 60fps et en superview. Elle est fixée sur le casque au niveau de la mentonnière avec une fixation telesin dont je suis extrêmement satisfait.

Et pour le montage, j'utilise la dernière version gratuite de DaVinci Resolve que je découvre petit à petit (et il y a du boulot!)

Fixation.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello à tous!

 

Suite et conclusion de mon petit trip alpin.

Le son, au début de la vidéo, n'est pas terrible mais je n'avais pas prévu de faire de la prise directe et donc, je ne me suis pas encore penché sur la question. Ça viendra probablement s'il me vient l'envie de causer sur mes vidéos...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Similar Content

    • By Quentin2a
      Bonjour !
       
      Je suis débutant dans le MotoVlog, j'ai commencé a réaliser des vidéos moto depuis moins d'un an.
      Mes vidéos ne sont pas des DO mais plutôt des montages de mes plus belles images capturés sur l'île de beauté ou je réside.
      J'éprouve un réelle plaisir de partager, et monter des vidéos que je réalise.
       
      Pour plus d'infos sur mes différentes GOPRO et la qualité de résolution de celles ci: Clique ici pour voir ma présentation.
       
      Si je poste ici ma chaîne YouTube c'est pas dans le but de "faire du clique" mais plutôt d'avoir un retour de différentes personnes sur mes vidéos dans le but d'améliorer au mieux les vidéos que je réalise.
      En vous remerciant par avance de votre retour
       
      V
       
       
       
       
       
      Ma dernière vidéo:
       
       
       
    • By vAx
      Salut à tous,
       
      Un post pour vous présenter ma chaîne YouTube comportant des vidéos de balades motos et partager ma passion de la moto ek zot !
      Vidéos de mes sorties moto, en groupe ou comité restreint sur l’Île de la Réunion
       
      DERNIÈRE VIDÉO
       
      N'hésitez pas à me donner votre avis, commenter, conseiller, partager, liker... 
       
      Ride Safe Ride Smart !
      Soyez prudents V
       
       
      Ps s'il existe un motovlogger réunionnais sur ce site, je serai ravi de le rencontrer 
    • By Tenshiro974
      Bonjour à tous,
       
      Je vous propose ici ma petite vidéo de présentation (m'enfin plûtot ma toute premiere vidéo avec un micro)
       
       
       
      N'hésité pas a me donner votre avis que cela soit positif comme négatif. Car des points négatifs je suis sur qu'il y en a pas mal  
      comme je vous le disais plus haut celle ci est ma première vidéo avec un micro je suis donc pas encore tout à fait à l'aise.
      Mais bon faut bien commencer.
      sur ceux je vous remercie de m'avoir lu et j’espère que la vidéo vous plaira.
      V a tous 😃 
    • By hogosha
      Bonjour à tous,
       
      Je me lance avec ce post pour mes première vidéos. Je suis parti sur le concept de "ce qu'on ne vous dit pas" lorsque l'on a une moto depuis que j'ai mon permis A2 (juillet 2019) même si j'ai fait un an de MT 125 où il y a des similitudes.
       
      Première vidéo d'introduction à la chaine.
       
       
    • By sextius
      Salut tout le monde,

      Comme je l'ai précisé dans ma présentation je suis un vrai débutant en matière de vidéos motos. L'idée de faire quelques vidéos embarquées m'a pris quand on m'a proposé une Xiaomi Yi 2k et pas mal d'accessoires pour une somme dérisoire (35€). J'ai commencé à bricoler quelques premières vidéos et j'ai ensuite pris le virus en fréquentant YT.

      Donc pour résumer, le matériel est rudimentaire (même au niveau moto ---> Suz' Freewind 650) :
       
       
      Pour le montage j'ai un Portable Lenovo X250 (core i5) 12' et j'utilise OpenShot Vidéo Editor. Plutôt simple à utiliser mais vous constaterez que j'ai fais des choses très très minimalistes pour le moment. Xiaomi Yi sport 2K (accrochée au casque au niveau du menton par sangle vercros), j'ai essayé avec un harnais mais je trouve ça un peu statique. Une sorte de fine coque en mousse autour de la caméra pour tenter d'améliorer un peu le son. Ca reste "correct" jusqu'à 50 km/h. Sans cette protection en mousse c'est inaudible dès 30 km/h.  
      Comme vous le savez sans doute déjà, c'est le son qui pose vraiment problème avec cette caméra et je n'ai pas les compétences pour installer le câble pour un micro externe. J'envisage donc une prise de son externe dans le casque avec un micro cravate relié à un GSM (ou un dictaphone ?).
       
      Au niveau de la thématique des vidéos, j'ai envie de faire des images sur des routes photogéniques type Ventoux et autres avec 1 ou plusieurs motos, avec si possible des commentaires dans le casque, si c'est pas trop mauvais au niveau son (sinon je changerai de caméra). Rien de révolutionnaire pour le moment donc.

      Je me pose des questions sur le matériel informatique nécessaire, sur les logiciels de montage recommandés pour débuter correctement et la prise de son externe, mais j'imagine que le sujet a été traité 1000 fois. J'ai commencé à regarder les différents sujets et je vais prendre le temps d'étudier tout ça. Au passage, merci pour cette somme d'infos monstrueuse !

      J'ai pu constater que beaucoup d’entre vous faisaient de très bonnes vidéos (je ne sais plus ou donner de la tête et j'envisage de démissionner), ça va m’aider pour progresser (avec beaucoup de tutos aussi).

      Pour le moment je pense que seuls mes enfants sont abonnés à ma chaîne mais j’ai des idées originales pour développer mon audience dans la tradition de YT : percuter un youtubeur célèbre (je suis à Aix il n'y en a pas beaucoup) dans une rencontre abonnés, réaliser un wheeling dans un centre commercial un samedi déguisé en truite ou organiser une fausse course poursuite avec des amis policiers, on verra bien.

      Je vais donc essayer de poster régulièrement de nouvelles vidéos en apportant progressivement des améliorations, il faudra être indulgent !
       
      Si le cœur vous en dit,

      Ma chaîne

      Ma dernière vidéo 
       
      Bonne soirée à tou(te)s
       
×