Jump to content
Gro-Tsen

Présentation de Gro-Tsen

Recommended Posts

Bonjour! J'ai vu de la lumière alors je suis entré…

 

Bon alors on va essayer de ne pas en écrire des tonnes.

 

(Comment je suis venu à la moto.) En bon Parisien bien caricatural (il vaut mieux l'avoir en journal), je n'avais aucun permis ni véhicule jusqu'en 2017. Comme mon boulot déménageait sur le plateau de Saclay, j'ai passé le permis B (à reculons, et difficilement), et là je me suis dit, pourquoi ne pas essayer le permis moto aussi (ça peut être pratique, et pas envie d'attendre 2 ans pour conduire une 125). Et là j'ai découvert que ① j'adorais ça, et ② c'est pas pour autant que c'était facile. J'ai encore plus galéré pour avoir le permis A2 que le B (129h de leçons étalées sur un an, ça doit être proche d'un record, et un échec à la circu), mais j'ai quand même fini par le décrocher ✌️🎉🏍️😊 en septembre (2019), et je me suis acheté une CB-500F dans la foulée, et depuis je me balade, surtout en vallée de Chevreuse, dès que le temps (qui passe) et le temps (qu'il fait) me le permettent.

 

(D'autres choses sur moi.) Je suis du genre geek (scientifique, lecteur compulsif de Wikipédia, linuxien à mes heures perdues) aux intérêts éclectiques, occasionnellement pinailleur (mais je me soigne). Mathématicien (enseignant-chercheur) de métier. J'adore parler de tout et de rien, généralement en en écrivant des tonnes et en faisant des phrases trop longues et des liens dans tous les sens, et ça se voit peut-être dès cette présentation. Mon copain et moi aimons énormément nous balader en forêt et visiter les parcs et jardins de la région ou plus loin.

 

Je tiens un blog où je parle (très longuement) de la vie, l'univers et tout le reste, et un peu de moto en ce moment, et un compte Twitter pareil (mais en plus court, 280 caractères obligent). Pas de vlog pour l'instant, parce que je suis plus à l'aise à l'écrit, mais j'ai une GoPro et une dashcam sur la moto et je n'exclus pas de publier des petites vidéos occasionnellement (genre ça ou ça) même si pour l'instant l'absence de connexion Internet décente me l'interdit un peu. (J'ai bien une chaîne YouTube, mais c'est vraiment tout autre chose.)

 

J'espère trouver ici des compagnons de balade, et aussi profiter des conseils de gens plus expérimentés sur toutes sortes de sujets comme la mécanique et la conduite, et peut-être même me faire des amis.

 

Hum ça va c'était pas trop long? Quelqu'un a lu jusqu'au bout?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Gro-Tsen a dit :

129h de leçons étalées sur un an,

 

Fichtre, maintenant tu es copropriétaire de l'auto-école :lol: !

 

Il y a 11 heures, Gro-Tsen a dit :

Mathématicien (enseignant-chercheur) de métier

 

C'est beau.

 

Il y a 11 heures, Gro-Tsen a dit :

 

Faut aller un peu plus loin, c'est quand meme franchement pas terrible...

 

 

Bienvenue à toi !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By philch1974
      Salut, moi c’est Philippe, 45 ans, de Genève en Suisse.

      Je roule en GSX-S 750 depuis le printemps 2018.

      J’ai passé mon permis moto sur le tard en 2017... crise de la 40aine? découverte de mon vrai moi? envie de liberté après des ennuis de santé? ou un peu de tout ça...

      J’ai commencé sur une GSR 600 de 2007... elle avait donc 10 ans mais était parfaite... et après quelques mois je me suis dit que je voulais du neuf... d’où le choix naturel d’une GSX-S 750 noire matt.

      Au printemps 2019 on m’a volé ma moto qui avait à peine 1 an... après de longues réflexions (23 secondes environ) j’ai racheté une GSX-S 750 noire matt grâce à l’assurance... avec un kit deco fait par mon super garage que je recommande: mmride à Thônex, Genève, Suisse.

      Je roule toute l’année sauf quand la neige tient sur la route... hiver 2018-2019 j’ai pas pu rouler 2 jours... et pour l’instant... aucun jour sans moto cet hiver... mais vivement le printemps tout de même!

      Au plaisir de faire connaissance avec des motards non compliqués qui comme moi regarde plus le paysage que juste l’asphalte devant moi...   ✌🏻 Philippe
    • By Tenshiro974
      Bonjour à tous,
      Je suis Tenshiro974, petit motard de l'île de la Réunion. 
      J'ai le permis A depuis 2006.
      J'ai fais mes débuts de motard sur une Kawasaki er6-f.
      Puis j'ai radicalement changer de type de moto pour passer sur une BMW R1200RT moto assez sympathique pour le duo et pour rouler calmement.
      J'ai fais ensuite quelque tours de roue sur la moto de ma femme une street triple s 660 et bien que la moto était brider A2 je me suis amuser au guidon de celle ci
      Ce qui ma fait prendre la décision de passer chez Triumph et de finalement me prendre une Speed triple Rs.
      Et c'est avec celle ci que je désire vous partagez ma passion de la moto et mes différentes sortie avec mes vidéos sur Youtube. 
       
      Je vous remercie pour la lecture de ma présentation bien que celle ci soit plutôt courte.
       
    • By pascal
      Bonjour,
      Comment cela se passe, ici ?
      Pascal
      54 ans
      Mène une vie saine et reposante en Espagne.
      Les routes sont géniales, ici ...... sauf qu'il y a vraiment beaucoup d'endroits où en principe on ne peut pas dépasser.
      Ca, c'est pffffffff !!!!


    • By Black-raiser
      Hello tout le monde , moi c'est Julian, motard et je suis la pour trouver un micro et pas une arnaque comme 90% des micros du marché
       
    • By DuSud
      Bonsoir, je m'appelle Damien, j'ai 29 ans , je vie en région Toulousaine.
      J'ai obtenu le  permis A2 il y a  4 mois maintenant .
      Je roule avec une CB500 X noir millésime 2019.
      J'espère faire de belles de rencontres entre passionné et pourquoi pas trouver des compagnons de route .
       
      V
×