Jump to content
Jo Lpigeon

Cherchez l'erreur ! Le net c'est chouette !

Recommended Posts

à l’instant, Toune a dit :

Que le mec sache ou non maitriser son hypesport, ça se tient sur route :)

 

Nope... Un mec qui maitrise, si il a un truc récent, genre 200+ ch, il te met une pilule... C'est du vécu :P 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je sais pas si à talent équivalent une Multistrada ça tiend une hypersport mais je sais qu'un BMW C Evo électrique ça dépose une Kawasaki Versys 650 en départ arrêté ... C'est du vécu aussi -_- :lol:

 

La vache ça arrache l'électricité ... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, Animal a dit :

 

Nope... Un mec qui maitrise, si il a un truc récent, genre 200+ ch, il te met une pilule... C'est du vécu :P 

 

Sans rentrer dans le débat, c'est qui qui a la plus grosse?

En effet, sauf a ce que le motard soit une nouille, difficile de rivaliser avec une hypersport pour les autres catégories sur le 0 à 100 km/h ou le 0 à 200 km/h...

 

Après selon le tracés, une sportive peut se faire littéralement bouffer, à Lezennes, on a vu un gars avec une 250 cc en 2 temps littéralement exploser les gars en R1/GEX/S1000rr, le circuit étant blindé de virages, lui accélérait comme un malade dans les virages, là où les sportives freinaient pour les amorcer...

 

Il y a 13 heures, Toune a dit :

Alors j'ai eu à faire qu'avec des teubes

 

Ou des mecs qui débutaient sur ce genre de bécane, perso avant d'envoyer comme un taré, j'ai mis bien 3 mois à rouler comme une lopette histoire de maitriser la bête.

Sa n'a rien a voir avec mon er6 ou autres roadster/trail/hypermot qui se conduisent comme des vélos.

On ne conduit pas une hypersport, on l'a pilote et la moindre erreur peut faire très mal...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

ils en faut pour tous les gouts les mecs :)

de ce que j'ai pu voir quand j'etais en XJ6 "moto école" j'ai tres souvent été dans le bas du panier niveau caracteristique technique de la moto,  et pourtant souvent devant sur la route.

je me prends pas pour un pilote, et ma seule fierté sur la route cést de rentrer chez moi en un seul morceau, mais pour ceux qui ont roulé avec moi verrons de quoi je parle :D

et pour ceux qui ont roulé avec DED et le CB500... ces mecs c'est les plus rapide que je connaisse (sur un 600 bandit et CB500 ils boufent tout le monde)...

mais encore une fois on est pas la pour ce la mesurer...

 

3 mois pour maitriser ton hypersport tu es plutot rapide, je pense avoir mis plus d'un an pour arriver a mes fins sur la XJ6.

 

apres faut voir ce qu'on appel maitrise, je pense que <10% des gens qui roulent en sportive (et pas que) la maitrise (easy to learn, hard to master), et maitriser cést pas faire des 0-100 ou des 0-200, a mon sens cést surtout savoir enchainer les virages en concervant une bonne trajectoire (traj de secu). apres on parlait pas de performance mais de sensation a la base.

 

et dans l'exemple je suis sur que le mec en 250 avaient plus de sensation que les autres,  avec les 78ch de la XJ6 cétait pareil, tous mes virages j'etais poignée dans l'angle ca bougeait pas cést le kiff... rien qu'avec le FZ8 deja tu peux plus te permettre ca, donc un nouvel element que j'avais pas a prendre en compte avant, gestion des gaz en courbe/virage. (bon j'ai pas les pneu qui acrochent le plus au monde non plus mais bon).

je kiffais cette sensation avec la XJ6 détre a fond en virage et pour le moment je peux pas dire que j'ai eu ce plaisir avec la FZ8. apres je suis encore en train de la prendre en main donc j'ai pas de regret.

c'etait juste pour dire la puissance ne fait pas le meme plaisir/sensation pour tout le monde de la meme facon.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Ptilu06 a dit :

 dans l'exemple je suis sur que le mec en 250 avaient plus de sensation que les autres,  avec les 78ch de la XJ6 cétait pareil, tous mes virages j'etais poignée dans l'angle ca bougeait pas cést le kiff... rien qu'avec le FZ8 deja tu peux plus te permettre ca, donc un nouvel element que j'avais pas a prendre en compte avant, gestion des gaz en courbe/virage. (bon j'ai pas les pneu qui acrochent le plus au monde non plus mais bon).

je kiffais cette sensation avec la XJ6 détre a fond en virage et pour le moment je peux pas dire que j'ai eu ce plaisir avec la FZ8. apres je suis encore en train de la prendre en main donc j'ai pas de regret.

c'etait juste pour dire la puissance ne fait pas le meme plaisir/sensation pour tout le monde de la meme facon.

 

 

Pareil pour moi avec le passage de ma CBR650F à ma GSX-S 750. J'ai pas encore pu rouler des masses hors quotidien mais le peu de fois que je l'ai fait c'était limite frustrant ayant pris l'habitude d'ouvrir comme un goret en sortie de courbe sans que rien ne bouge alors que là, un peu trop de gaz sur l'angle et tu sens que ça déleste léger ou que ça glissouille de l'arrière, sans être sur des bas rapports. ^^

Vivement l'arrivée des beaux jours pour que je commence à apprendre à la dompter!

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, Ptilu06 a dit :

3 mois pour maitriser ton hypersport tu es plutot rapide, je pense avoir mis plus d'un an pour arriver a mes fins sur la XJ6.

 

4 ans de bécanes dans les pattes avant, ça joue un peu.

Après je ne prétend pas maitriser a 100% cette bécane, loin de là l'idée, j'en ait eu des frayeurs avec...

(la semaine dernière j'ai encore chassé de l'arrière dans un rond point, faut dire que c'est pas top le climat en ce moment pour rouler là dessus...)

Même les pilotes du GP ne peuvent pas prétendre à cela à mon sens. Je ne pense pas qu'on puisse la pousser dans ses retranchements, même si certains s'en rapprochent...

 

il y a 29 minutes, Ptilu06 a dit :

apres faut voir ce qu'on appel maitrise, je pense que <10% des gens qui roulent en sportive (et pas que) la maitrise (easy to learn, hard to master), et maitriser cést pas faire des 0-100 ou des 0-200, a mon sens cést surtout savoir enchainer les virages en concervant une bonne trajectoire (traj de secu). apres on parlait pas de performance mais de sensation a la base.

 

Wep le 0 à 100, c'est à la porté de tous le monde, juste franchir la barrière psychologique de monter dans les tours et approcher la zone rouge avant changement de rapport.

 

il y a 29 minutes, Ptilu06 a dit :

c'etait juste pour dire la puissance ne fait pas le meme plaisir/sensation pour tout le monde de la meme facon.

 

C'est 2 monde a part, perso et j'ai beau avoir un R1, je kiff toujours autant mon er6 et son bi-cylindre sur lequel je me permet des fantaisies que je ne permettrai jamais avec le r1, le plaisir c'est aussi de se balader, rouler avec des potes, rouler avec sa femme en passager (quand tu mets la musique dans l'intercom, sinon elle risque de faire chier en racontant sa vie) , Je ne pense pas qu'il y ait de meilleure ou moins bonne moto, l'important c'est qu'elle corresponde à la philosophie de celui qui la conduit.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Animal a dit :

Je parlais d’un mec qui maîtrise, vraiment, le mec qui avec une une machine de guerre te mets à l’amende, mais qui y arrive aussi avec plus petit. 

 

Me doute, c'est pas la moto qui fait le pilote ;) 

Un essai circuit et une raclée phénoménales avec le R1, mon égaux a pris cher ce jour là...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 28/02/2018 à 14:07, Ptilu06 a dit :

j'allais dire pareil, tout dépend comment tu conduis, avec la XJ6 j'arrivais a avoir de bonne sensation @Maverick159 pourra meme te dire quén A2 il avait aussi des sensations, mais ca depend comment tu conduit et sur quelles types de route. je te l'accorde pour un record de 0-100 ca suffira pas, mais sur route sinueuse, chez nous dans les alpes, y a clairement des routes ou avec un R1 tu prendras beaucoup moins de plaisir qu'avec un pti roadster 600.

 

apres le "sensation" est hyper subjectif donc ca depend un peu de tout le monde, un mec en trail te dira qu'il a des pures sensations dans les chemins. donc je pense qu'il faut lier le type de moto avec le type de route & conduite :)

 

ça t'a marqué le posé de genou en XJ6 hein ?:lol::P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×