Aller au contenu
TikkY

Comment avoir une belle intro pour ses videos Youtube

Messages recommandés

Je sais que beaucoup cherchent à améliorer leur intros de vidéos Youtube et ne savent pas comment s'y prendre.

Il faut savoir qu'il existe des plateformes où on peut acheter des bases d'intro, des logos, des musiques en "royalties free". On achète la base et ensuite on modifie le produit que l'on a acheté à son image.

Il existe 2 grande solutions :

• La solution payante qui nous garantie une excellente qualité et que peu de gens utilisent la même intro par exemple et un support si on rencontre des soucis avec les fichiers.
  • La solution gratuite qui ne nous donne aucune garantie d'aucune sorte et la qualité globale est nettement inférieure à la solution payante .
Pour ma part je vais faire mon marché sur la plateforme Vidéohive pour tout ce qui concerne la vidéo, donc j'ai pris le parti de payer et d'avoir le choix de ce que je souhaite exactement. J'avais déjà ma petite idée de ce que je voulais et j'ai trouvé l'intro qui me correspondait bien et à la chaine Youtube que je souhaitais faire.

Pour la solution payante rendez-vous sur Vidéohive vous créer un compte et vous pouvez acheter ce qui vous plait. Lisez bien tout avant de vous lancer, il se peut que les versions des logiciels ne correspondent pas à ce dont vous disposez ou que la résolution ne convienne pas etc ... Bref lisez bien tout. (Anglais obligatoire sur ce genre de plateformes).

Ces plateformes donnent du travail à des gens dont c'est la spécialité et si cela peut me faire gagner des centaines d'heures d'apprentissage d'un logiciel, ainsi je peux me concentrer sur le contenu de ma chaine, je trouve que je suis gagnant. Et puis si ça peut filer du boulot à des gens qui sont talentueux pourquoi pas.

Pour la solution gratuite, il suffit de taper dans Youtube ou Google "openers after effect free" par exemple si on cherche des intro sur After Effect.

Quelle que soit la solution choisie, il faudra mettre les mains dans le cambouis et bricoler ce que vous trouverez pour les mettre avec vos visuels.

Voila j'espère que cela vous aura donner quelques pistes pour vos recherches.

Salut ! Merci pour ce tuto, vu qu'il pleut j'ai passé l'aprem sur Vegas (que je viens de découvrir) !

...pour 7 secondes de vidéo lol ^^

je voulais donc me faire une intro en bonne et due forme, voici ou j'en suis :

Je voudrais faire un effet de tremblement genre comme tu ressens quand le piston vient te botter le cul mais j'ai pas trouvé moyen, à part le faire frame a frame mais bon ça risque d'être long ^^. Y aurait-il une astuce ?

Vous en pensez quoi ? je voulais pas faire une intro avec de la musique !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Sam
      Bonjour à tous

Voici une petit aide pour tous les possesseurs de casque HJC rpha 10 / 11. Je pense que le tuto pour très bien en intéresser plus d'un et même des personnes qui n'ont pas ce casque en particulier mais il peut donner des idées ou être adapté .

Alors voici le problème : Vous avez envie de vous filmer mais vous voulez mettre la go pro sur le devant problème : le casque est mal foutu y a pas la place donc obligé de mettre un bras articulé de 1m de long c'est pas très beau pas pratique je trouve. Il y a plusieurs solutions mais bien compliqué donc voici la mienne j'espère qu'elle vous plaira

Donc en me baladant sur le Net j'ai trouvé ceci : https://www.thingiverse.com/thing:2107218
      c'est tout simple enfaite c'est un support fais à l'aide d'une imprimante 3D.

Attention je vous vois venir vous allez me dire Oui mais Sam nous n'avons pas tous une imprimante 3D dans le placard et je suis d'accord moi non plus d'ailleurs mais par contre maintenant il y a des boutiques qui proposent ces services. Pour ma part la boutique à bordeaux c'est 1h de travail 10€ il a fallu 1h40 de travail donc j'ai payé 15€ ce qui est pas cher quand vous comparez un support Go pro qui coute 25€ et il faut aussi compter les frais de port si c'est commandé sur internet... donc le deal est correct je trouve.

Alors maintenant place aux photos et aux explications :

Voici le support c'est tout bête donc il ressemble à un support classique de go pro. Une fois fois le support fais il vous suffit d'acheter un écrou pour la vise go pro en sachat que le diamètre est de 5mm pour une vise go pro.

voici ce que le résultat avec la go pro :

Donc ensuite c'est facile il vous suffit de prendre du double face résistant pour ma part j'ai choisis du double face 3m pour miroir et j'ai coller tout le système sur le casque et le rendu est vraiment pas mal :

Voila j'espère que cela peut vous aidez sinon c'est pas grave
      le support est normalement solide mais pour ma part le remplissage n'a pas été fait correctement donc si vous vous rapprochez d'une boutique voyez avec eux pour avoir un remplissage à 100% cela ne peut que renforcer la pièce. Elle ne pèse que 8 grammes contre 30 à 50grammes selon le bras articulé que vous faites et je peux tenir et secouer mon casque par le support rien ne bouge !

Voila pour mon premier tuto j'espère que cela vous à plus et sinon je prends les conseils avec plaisir pour progresser
      V à tous et soyez prudent

• Par Limubai
      Bonjour tout le monde,

Dans ma dernière vidéo (qui n'est pas en ligne), il y a un passage en 480 qui correspond à une minute d'une vidéo d'Aretha Franklin afin de lui rendre un modeste hommage.
      Le souci c'est que du coup toute la vidéo est en 480, mais uniquement sur Youtube, sous fcpx seul ce passage est en 480, et sur le fichier final après l'export c'est la même chose, tout est en 1080X60 sauf cette partie.
      Est-ce Youtube qui d'office choisit la résolution la plus basse pour toute la vidéo, ou ai-je oublié un truc avant l'upload ?
      Merci à vous pour vos retours 😉

• Par Multistar
      Salut salut, 

Alors voilà, après avoir cherché pendant plusieurs heures des solutions pour épurer un peu la fixation de mon casque, j'ai décidé d'agir autrement
      J'avais déjà vu des vis dans ce style là sur des caméras mais impossible de remettre la main dessus.

J'espère que ça pourra aider certaines personnes.

Ps : Je savais pas trop dans quelle catégorie mettre mon tuto. Du coup je l'ai mis dans mécanique vu que ce sont des pièces mécaniques ? 🙄

• Par ChakerBZH
      Salut,

Ça fait un moment que je me demande selon quels critères sont activées les animations que l'on voit parfois au suvrol des vignettes  :

Je suis tombé sur cette page qui explique la fonctionnalité : https://support.google.com/youtube/answer/7074781?hl=fr
      En fait quand on publie une vidéo, on ne peut pas choisir de l'activer ou non. Voici les critères d'affichage :

- ça n'est visible que sur certains navigateurs : Chrome version 32 ou ultérieure et Opera version 19 ou ultérieure
      - la vidéo doit faire plus de 30s
      - plusieurs critères sont pris en compte comme le sujet et le contenu de votre vidéo.

Voila si ça peut être utile à quelqu'un 🙂

C'est quand même dommage de ne pas choisir le moment le plus représentatif de la vidéo... 

• Par AzulBrazo
      salut, 
      la réparation d'un pneu avec une mèche a de farouches détracteurs ... je n'en suis pas
      voici un petit tuto, pour cette réparation simple mais qui à besoin de quelques précautions quand même ...
      j'utilise surtout pour pouvoir me dépanner simplement et rapidement sans la galère de dépendre de qui que ce soit ... ça fait deux fois déjà, en bécane