Dr. Big DR

Problème
Scala rider Q1 teamset, problème de communication.

2 messages dans ce sujet

Salut les motovlogueurs,

J'ai récemment acheté le Scala rider Q1 Teamset. C'est le coffret avec 2 intercoms BT pour pilote/SDS. J'ai un petit souci, un des deux intercoms ne veut pas émettre. J'entends très bien ma passagère, mais elle ne m'entends pas. Au début je pensais que le micro ne fonctionnait pas, j'ai donc échangé les intercoms sur les casques mais le problème s'est inversé, elle m'entend, et moi pas. Il y en a donc un des 2 qui a un souci, j'ai regardé les contacts, ils sont clean, j'ai branché au PC, les réglages sont identiques. Je n'ai pas trouvé de fonction pour faire un reset usine.

J'ai écris au SAV, j'attends la réponse, en attendant je me disais que peut-être l'un de vous aurait une solution !

Merci les loulous ! Je vous tiens au jus sur la résolution de ce problème, ça pourra peut-être servir à quelqu'un d'autre un jour !

Big up

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Salut, problème résolu , je vous fais suivre le mail que j'ai reçu de la part de SAV de Cardosystems :
 

Hi Alexis,

 

 

Thank you for contacting the Cardo Systems Support Center.

 

 

You can try performing a full reset and repairing again using these instructions. You can also clean the metal contact pins on the Scala Rider Q1 audio kit helmet clamp with some light alcohol and unplug the speakers then plug them back to see if that corrects the issue and you just have a bad connection. Make sure the yellow arrow on the microphone is facing towards you when speaking and almost touching the lips when communicating. If the microphone is away from your mouth and the yellow arrow is facing the wrong direction it will affect the audio.

 

 

To resolve your connection issue you must reset the devices and create all new pairings.

 

 

Perform FULL PAIRING RESET (not Intercom Pairing reset) to all Q1’s.
1. With the Q1 powered on, press and hold the Volume up button until the unit begins to flash red and blue.
2. With the LED flashing red and blue, press and hold the MM button for 2 seconds until the unit flashes purple and turns off.
3. You have now reset your unit.

 

 

To connect the Scala Rider Q1 and Scala Rider Q1 headset please do as follows.

1. While both headsets are turned OFF, turn them ON by pressing and holding the Power/IC Buttons until the Blue Lights flash three times.
2. Make sure that both headsets are now flashing slowly in Blue.
3. On the Scala Rider Q1 headset, press and hold the IC button until the headset’s RED Light begins flashing rapidly, indicating it is in Intercom Pairing mode. (Note it will look like it is turning off; keep holding the IC Button in until it comes back on, flashing Red.)
4. Repeat Steps for the other Scala Rider Q1
5. Within a few seconds, both headsets will show a solid light for two seconds, indicating that the two headsets are now paired, connected and ready for use.

 

Scala Rider Q1 (Activating Intercom)

 

 

When both headsets are turned on and you hear Rider connected this does not indicate that your intercom is open for conversation, it is a notification that the headsets recognize each other as being paired.

 

 

If you are activating the intercom with your voice the headset will continue to go into standby, you should use the IC intercom button to activate the intercom to allow the connection to stay open.

 

J'ai donc nettoyé les contacts comme suggéré, fait le full reset, et sa remarche :D . Donc voila si jamais ça peut servir à quelqu'un un jour tant mieux ! :)

Bisous bonne nuit !

Power Rongeurs, freman et GalorV6 aiment ça

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    • Par GalorV6
      Nouvel article sur DTC !
       
      "Pour vous accompagner efficacement dans vos balades moto en groupe, Cardo vous propose le Scala Rider Packtalk, un intercom haut de gamme équipé de la nouvelle technologie DMC. On vous explique." 
       
      ........ lire la suite
       

    • Par TheDukeDriverFR
      Salut a tous les riders ! Je vous soumet mes idées pour l'achat de votre première moto toutes cylindrées confondue ! Donc les 50 et autres 125 ne vous sentez pas exclue ! allez c'est partie ! N'hésitez pas aussi a me soumettre les autres critères que je n'aurez pas mit ici ! 
       
      Tout d'abord il faut savoir quelle type de motos il vous faut ! 
      Vous êtes plus supermotard ? c'est a dire une moto assez voir très haute un caractère pêchue et assez agressif avec un look très ''enduro''  ? Faible vitesse de pointe mais accélération forte ! Position de conduite très droite !
      Ou roadster ? c'est une moto avec une taille pour tout type des gabarits ... un caractère plutôt sobre vitesse de pointe normale accélération normale , position de conduite normale assez droit ! 
      Ou alors vous adorez supporter tout votre poids sur vos poignées et vous casser le dos après simplement 100 km mais vous adorez aussi l'esprit circuit et poser le genoux ? et bien on peut dire que vous êtes fait pour conduire une sportive ! ( ceci est un passage humoristique je ne cherche pas a me mettre tous les pilotes de sportives sur le dos ) 
      Il y a aussi les trails les roadster dit carréné etc ! 
       
      Enfin Bref pour le points de vue perso c'est tout après venons en au points essentiels ... La cylindrées le prix et tout le reste ! 
       
      Pour le permis et bien tout simplement vous n'allez pas choisir un 1000cc si vous êtes possesseurs du BSR ... :/ a part si vous êtes très très mais alors très prévoyant ! 
      Donc vous m'avez comprit ! permis A2 entre 200 et 800 cc enfin après pour le bridage c'est pas mon problème ^^ 
      le permis A donc si vous êtes un nouveaux dans le monde de la photo a part si vous êtes suicidaire  ,une rsv4 Tuono ne seras pas la meilleurs moto pour commencer !
      Bsr  50 CC ( rieju , derbi , beta )
      A1 125 CC ( duke , wr,cbr )
       
      On aborde le point qui nous bloque un peu tous enfin question de point de vue je parle du BUDGET ! et oui vous savez ce moment ou vous devez choisir le montant maximum de votre acquisition par exemple 2500 euros ou alors si vous êtes le fils du prince de monaco et bien vous n'avez pas de budget ^^ donc il faut savoir car bcp de motards on tendance a l'oublier dans le budget il ne faut pas que prendre en compte le prix de la moto ... il y a l'EQUIPEMENT ou la carrosserie du motards ! Donc prenez bien entre 500 et 1000 euros d'équipement  ... pour un bon casque un bon blouson en cuir des gants et une DORSALE qui est l'anti paralysie ! car elle protège votre colonne vertébrale ! enfin bref n'hésitez pas a prendre un équipement été mais aussi Hiver ! 
       
      Après il y a les marques on en compte bcp vous avez le choix de la marque qu'on se le dise ! ( KTM, Kawasaki , Honda , Ducati , Mv agusta etc ) 
      enfin bref bcp de composantes essentiel pour un motard en bonne santé surtout le mot d'ordre ride safe , équipez vous correctement et tout devrait bien se passer a part si un automobilistes vous rentre dedans pour le motif suivant '' je ne vous avez pas vue '' attention je ne suis pas pour la haine en vers les caisseux ! 
       
      Bref les amies moi je vous laisse et passez une bonne journée !! ride safe V et si j'ai oublié des trucs dites le moi !  
    • Par Gros Bab
      Salut à tous!
       
      Il y a deux trois jours j'ai eu une idée à la con . (ça n'en fera toujours qu'une de plus!) 
       
      Comme les "mauvais jours" arrivent je me suis demandé quelles possibilités existaient afin de pouvoir continuer à me défouler et me faire plaisir sur ma moto en "toute sécurité". (ce terme reste très relatif vu ce que j'aimerai faire!)
       
      L'idée farfelue de m'acheter une deuxième moto pour allé rouler dans les chemins; bois et champs en jachère m'est venue en tête. (à force de visionner les vidéos de Galor ça devait finir par arriver!)
       
      La ou j'ai besoin de vos avis et conseils c'est que je ne connais pas du tout ce type de bécanes; dois-je choisir une cross, une enduro ou que sais-je encore (non non Galor; je n’achèterai pas de trail!!); pareil pour la cylindrée; dois-je partir sur une 250; un 400 ou 500 et ce en 2T ou4T?? (je pense exclure les 125 dans un souci de couple moteur)
       
      Bref beaucoup de questions sans réponses pour le moment.
       
      A savoir que je suis actuellement une sale sangsue profiteuse du système en recherche d'emploi et au chômage mon budget est à ce jour inexistant et ces infos que j'espère récolter grâce à vous me permettront de me faire une idée (même si le budget sera plus que limité)
       
      J'aimerai pouvoir faire un peu de franchissement dans les bois; du chemin et champs enfin ce genre de trucs quoi mais avec si possible le droit de rouler sur route avec afin de ne pas être obligé de me déplacer avec la remorque pour pouvoir la sortir...
       
      Selon vous, vers quels types et quels modèles de motos dois-je me tourner? Du Honda 250 CR, CRF; du Yamaha 250 YZF ou encore du DR; bref j'ai besoin de vos conseils je suis paumé complet parmi la multitude de machines présentes dans ce segment la.
       
      Je sais que cela fait beaucoup de questions mais si vous aviez la possibilité de prendre le temps de répondre avec objectivité je vous en serai reconnaissant.
       
      Merci à tous les copains!! 
    • Par Breizh Motmot (FR2)
      Salut les potos, vous l'aurez remarqué ou pas... mais plus de vidéo depuis quelques temps... La raison et simple, mon Mac à rendu l'âme après 10ans de bons et loyaux service. Je viens d'acquérir un nouveau pc ce jours avec carte vidéo à 2GO c'est bien? suis une bii...e en informatique.
      Je vien donc vers vous pour savoir si vous connaissiez des logiciels (gratuits) d'entrée de gamme pour l'édition de vidéo, car je n'ai rien sur ce nouveau pc.
       
      Merci les potos
      -V-
    • Par Phiz67
      HELLOOOOOOOOOOOOOOO LA FAMILLE! 
      Phiz67 pour vous servir, aspirant chevalier de Groland.

      Comme vous avez pu le voir dans le titre je suis en lisse pour la finale de la v-party motospot organisée avec AMV.
      Le gagnant remporte 10 000€ pour s'acheter une nouvelle moto et la rupette ne va pas super..
       
      C'est pour cela que je fais appel à vous, amis motards, et à votre soutien pour tenter de remporter ce concours génial.
       
      Je vous demanderais juste 1 petite minute pour cliquer sur le lien et appuyer sur le bouton "V" il faut juste s'inscrire ça prend 30secondes et apres motospot c'est génial
       
      D'avance merci la famille! V!! Ride Safe!
       
      http://www.motospot.fr/actualite/publication/12910