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Vincerider37

Tuto mécanique - changement du kit chaîne

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Et voilà la bande, comme promis un petit tuto mécanique pour remplacer sont kit chaîne complet avec démontage du bras oscillant pour passer la chaîne fermée d'usine.

 

Pour les moins bricoleur vous pouvez directement zappé jusqu'à 22:10 pour la tension de chaîne est des petites astuces sur celle-ci.

 

Bonne chance à vous car ça fait quand même 25 minutes de vidéo, donc a réservé pour les longues soirées d'hiver ^^

 

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Déjà que je suis une putain de quiche en mécanique, mais en regardant ta vidéo avec tes angles de vues calculés par la NASA, j'ai été encore plus largué. 

N'empêche t'es un guerrier de la mécanique.

 

"Vous allez démonter juste ici ...." lol

 

En tout cas, tes vidéos sont top, bravo pour la qualité du boulot (oué mais bon je ne parlerais pas des angles de vues hein :D).

 

PS : faudra vraiment que je m'y mette à la mécanique un de ces jours, ça me fera des putains d'économies.

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Ouais, franchement je suis dégoutté pour l'angle de vu, j'ai limite pas voulu faire la vidéo quand j'ai vu ça. Et puis je me suis dit que de toute façon, ceux qui vont ce lancer la dedans sont déjà des gars qui touche un peut, donc qui seront de quoi je parle ^^

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Merci pour ce petit tuto qui va peut être pousser les quiches comme TikkY et moi à mettre un peu plus les mains dans le cambouis.

Par contre hésite pas à nous parler comme des débiles dans tes vidéos hein? ^^ Parce que les termes techniques on connait pas ça nous :P

 

See you guys !

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Merci pour ce petit tuto qui va peut être pousser les quiches comme TikkY et moi à mettre un peu plus les mains dans le cambouis.

Par contre hésite pas à nous parler comme des débiles dans tes vidéos hein? ^^ Parce que les termes techniques on connait pas ça nous :P

 

See you guys !

 

Bah à la base c'est pas un tuto fait pour les novices, on est quand même sur une chaîne de transmission, ça tourne très vite est en cas de mauvais remontage si ça viens à casser ça peut sectionner un bout de moto ou un bout de motard, voir tout bloquer et envoyer la moto dans le décors.

 

Pour moi c'est du niveau 2, je m'explique, en mécanique pour moi il y a 4 niveaux, niveau 4 c'est tous ce qui est courant (vidange, démontage du réservoir d'essence, tension de chaîne). Niveau 3 c'est un peut plus difficile mais réalisable facilement (vidange de fourche, réparation allumage). Niveau 2 c'est la limite entre un bon débutant et un pro (changement de la transmission, refaire un faisceau électrique). Et niveau 1 c'est l'outillage mais aussi l’expérience d'un professionnel (synchro carbu, réfection moteur)

 

Donc, pour éviter les problèmes, il vos mieux être très à l'aise avec les niveaux 4 et 3 avant de passer à de la mécanique plus délicate ou du moins qui ne pardonne pas en cas d'erreur ou d'oubli...

 

Naaaaan! j'ai le meme marteau que toi dans mon garage !!!!!!!!!!!!!!!

Brico Depot est notre ami ^^

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Mais nan, bon moi j'ai était à bonne école, j'ai aidé mon meilleur pote mécanicien voiture pendant des années, j'ai juste retranscrit ce que j'ai appris sur les voiture à ma moto.

 

Mais franchement, sans brûler les étapes, tu fait déjà tes entretiens courant en suivant la revue technique de ta moto et tu va voir que petit à petit tu va pouvoir et vouloir faire de plus en plus de chose et de plus en plus difficile. T'as déjà réussi à monter tes échappements ;-)

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Dommage pour l'angle de la caméra, ont voit pas grand chose, il manque aussi quelques petites explications, mais c'est déja très bien, pour ma part, je dirais de débloqué un maximum de vis/écrou avant de tout démonté (notament la couronne qui peut être fait avant la dépose de roue) et marquer l'emplacement des entretoises de roue, parfois elles sont en plusieurs partie.

 

Autre chose de très important: le cliquet, ne pas l'utiliser pour les débloquages musclé, prendre la poignée coulissante avec douille 6 pans et un long tube pour démultiplication si nécessaire, ça éviterra les accidents sanglant, un cliquet qui lache, ça fait pas du bien, sinon, rien de compliqué dans le changement de kit chaîne.

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Super tuto !! va falloir que je change mon kit sur mon bandit 650 de 2009, donc en gros c'est parfait ! 

 

super j'adore tes commentaires etc... vraiment super sympa ! on décroche pas des 25 minutes !

 

comme dit plus haut, dommage pour l'angle, mais au final tu la corrigé et on voit 95% de ce qu'il faut !

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Invité

Wouahaaaa! Sa doit faire 10 ans que j'ai pas changer un kit chaine de cette manière .... MDR ;)

Surtout que chez certaine marque cela ne ce fait plus. (exemple: Honda: chaine ouverte la plus grande de leur gamme.)

 

!!!ATTENTION!!!

Les novices qui voudrait faire sa eux même, n'oublier pas de serrer tous au bon couple car cela est quand même un élément jouant sur votre sécurité et celle des autres donc cela peut ce retourner contre vous!! -_-

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Salut merci pour ce petit tutoriel bien marrant qui m'a apporté des éléments assez cons mais logique ^^ je change le mien sur mon bandit 600 de 2001 demain sauf que moi la chaîne est à sertire :) :V:

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    • Par Sam
      Bonjour à tous
       
      Voici une petit aide pour tous les possesseurs de casque HJC rpha 10 / 11. Je pense que le tuto pour très bien en intéresser plus d'un et même des personnes qui n'ont pas ce casque en particulier mais il peut donner des idées ou être adapté .
       
      Alors voici le problème : Vous avez envie de vous filmer mais vous voulez mettre la go pro sur le devant problème : le casque est mal foutu y a pas la place donc obligé de mettre un bras articulé de 1m de long c'est pas très beau pas pratique je trouve. Il y a plusieurs solutions mais bien compliqué donc voici la mienne j'espère qu'elle vous plaira
       
      Donc en me baladant sur le Net j'ai trouvé ceci : https://www.thingiverse.com/thing:2107218
      c'est tout simple enfaite c'est un support fais à l'aide d'une imprimante 3D.
       
      Attention je vous vois venir vous allez me dire Oui mais Sam nous n'avons pas tous une imprimante 3D dans le placard et je suis d'accord moi non plus d'ailleurs mais par contre maintenant il y a des boutiques qui proposent ces services. Pour ma part la boutique à bordeaux c'est 1h de travail 10€ il a fallu 1h40 de travail donc j'ai payé 15€ ce qui est pas cher quand vous comparez un support Go pro qui coute 25€ et il faut aussi compter les frais de port si c'est commandé sur internet... donc le deal est correct je trouve.
       
      Alors maintenant place aux photos et aux explications :

      Voici le support c'est tout bête donc il ressemble à un support classique de go pro. Une fois fois le support fais il vous suffit d'acheter un écrou pour la vise go pro en sachat que le diamètre est de 5mm pour une vise go pro.
       
      voici ce que le résultat avec la go pro :

       
      Donc ensuite c'est facile il vous suffit de prendre du double face résistant pour ma part j'ai choisis du double face 3m pour miroir et j'ai coller tout le système sur le casque et le rendu est vraiment pas mal :

       
      Voila j'espère que cela peut vous aidez sinon c'est pas grave
      le support est normalement solide mais pour ma part le remplissage n'a pas été fait correctement donc si vous vous rapprochez d'une boutique voyez avec eux pour avoir un remplissage à 100% cela ne peut que renforcer la pièce. Elle ne pèse que 8 grammes contre 30 à 50grammes selon le bras articulé que vous faites et je peux tenir et secouer mon casque par le support rien ne bouge !
       
      Voila pour mon premier tuto j'espère que cela vous à plus et sinon je prends les conseils avec plaisir pour progresser
      V à tous et soyez prudent
       
       
       
       
    • Par Multistar
      Salut salut, 
       
      Alors voilà, après avoir cherché pendant plusieurs heures des solutions pour épurer un peu la fixation de mon casque, j'ai décidé d'agir autrement
      J'avais déjà vu des vis dans ce style là sur des caméras mais impossible de remettre la main dessus.

      J'espère que ça pourra aider certaines personnes.
       
      Ps : Je savais pas trop dans quelle catégorie mettre mon tuto. Du coup je l'ai mis dans mécanique vu que ce sont des pièces mécaniques ? 🙄
       
    • Par AzulBrazo
      salut, 
      la réparation d'un pneu avec une mèche a de farouches détracteurs ... je n'en suis pas
      voici un petit tuto, pour cette réparation simple mais qui à besoin de quelques précautions quand même ...
      j'utilise surtout pour pouvoir me dépanner simplement et rapidement sans la galère de dépendre de qui que ce soit ... ça fait deux fois déjà, en bécane 
       
       
    • Par Clem Is Roaming
      Bonjour a tout le monde, on m'a dit de faire comme chez moi, alors je ne me gène pas !
       
      J'ai finalement pu trouvé une solution a mon problème de Micro (boya). C'est pas encore parfait mais je suis tellement soulagé qu'il faut que j'en parle a quelqu'un !!
      Cette solution a certainement été publié ici mais quand je cherchais des infos sur le sujet j'ai rien trouvé de satisfaisant  rapidement 
       
      Elle me vient de Jakethegardensnake , un célébre Motovloggeur des US. Ma sœur va me tuer l'hiver prochain quand elle voudra savoir ou est passer son col de Doudoune mais ça valait le coup
      Je ne pense pas que ça mérite une traduction mais si vous le voulez, je peut faire un resumé. 
      A Partir de 11.20 pour la partie Micro.
       

       
       
    • Par benjdass63
      Salut à tous 
       
      voici un Tuto qui vous explique les procedures à suivre après l'utilisation de votre moto. Bien sûr il manque le lavage du filtre à air, qui ferra l'objet d'un autre Tuto dans le futur. 
       
      N'hésitez pas à donner votre avis et faire un tour sur ma chaîne 
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