Aller au contenu
Vincerider37

Tuto mécanique - changement du kit chaîne

Messages recommandés

Et voilà la bande, comme promis un petit tuto mécanique pour remplacer sont kit chaîne complet avec démontage du bras oscillant pour passer la chaîne fermée d'usine.

 

Pour les moins bricoleur vous pouvez directement zappé jusqu'à 22:10 pour la tension de chaîne est des petites astuces sur celle-ci.

 

Bonne chance à vous car ça fait quand même 25 minutes de vidéo, donc a réservé pour les longues soirées d'hiver ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà que je suis une putain de quiche en mécanique, mais en regardant ta vidéo avec tes angles de vues calculés par la NASA, j'ai été encore plus largué. 

N'empêche t'es un guerrier de la mécanique.

 

"Vous allez démonter juste ici ...." lol

 

En tout cas, tes vidéos sont top, bravo pour la qualité du boulot (oué mais bon je ne parlerais pas des angles de vues hein :D).

 

PS : faudra vraiment que je m'y mette à la mécanique un de ces jours, ça me fera des putains d'économies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, franchement je suis dégoutté pour l'angle de vu, j'ai limite pas voulu faire la vidéo quand j'ai vu ça. Et puis je me suis dit que de toute façon, ceux qui vont ce lancer la dedans sont déjà des gars qui touche un peut, donc qui seront de quoi je parle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce petit tuto qui va peut être pousser les quiches comme TikkY et moi à mettre un peu plus les mains dans le cambouis.

Par contre hésite pas à nous parler comme des débiles dans tes vidéos hein? ^^ Parce que les termes techniques on connait pas ça nous :P

 

See you guys !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce petit tuto qui va peut être pousser les quiches comme TikkY et moi à mettre un peu plus les mains dans le cambouis.

Par contre hésite pas à nous parler comme des débiles dans tes vidéos hein? ^^ Parce que les termes techniques on connait pas ça nous :P

 

See you guys !

 

Bah à la base c'est pas un tuto fait pour les novices, on est quand même sur une chaîne de transmission, ça tourne très vite est en cas de mauvais remontage si ça viens à casser ça peut sectionner un bout de moto ou un bout de motard, voir tout bloquer et envoyer la moto dans le décors.

 

Pour moi c'est du niveau 2, je m'explique, en mécanique pour moi il y a 4 niveaux, niveau 4 c'est tous ce qui est courant (vidange, démontage du réservoir d'essence, tension de chaîne). Niveau 3 c'est un peut plus difficile mais réalisable facilement (vidange de fourche, réparation allumage). Niveau 2 c'est la limite entre un bon débutant et un pro (changement de la transmission, refaire un faisceau électrique). Et niveau 1 c'est l'outillage mais aussi l’expérience d'un professionnel (synchro carbu, réfection moteur)

 

Donc, pour éviter les problèmes, il vos mieux être très à l'aise avec les niveaux 4 et 3 avant de passer à de la mécanique plus délicate ou du moins qui ne pardonne pas en cas d'erreur ou d'oubli...

 

Naaaaan! j'ai le meme marteau que toi dans mon garage !!!!!!!!!!!!!!!

Brico Depot est notre ami ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais nan, bon moi j'ai était à bonne école, j'ai aidé mon meilleur pote mécanicien voiture pendant des années, j'ai juste retranscrit ce que j'ai appris sur les voiture à ma moto.

 

Mais franchement, sans brûler les étapes, tu fait déjà tes entretiens courant en suivant la revue technique de ta moto et tu va voir que petit à petit tu va pouvoir et vouloir faire de plus en plus de chose et de plus en plus difficile. T'as déjà réussi à monter tes échappements ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour l'angle de la caméra, ont voit pas grand chose, il manque aussi quelques petites explications, mais c'est déja très bien, pour ma part, je dirais de débloqué un maximum de vis/écrou avant de tout démonté (notament la couronne qui peut être fait avant la dépose de roue) et marquer l'emplacement des entretoises de roue, parfois elles sont en plusieurs partie.

 

Autre chose de très important: le cliquet, ne pas l'utiliser pour les débloquages musclé, prendre la poignée coulissante avec douille 6 pans et un long tube pour démultiplication si nécessaire, ça éviterra les accidents sanglant, un cliquet qui lache, ça fait pas du bien, sinon, rien de compliqué dans le changement de kit chaîne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tuto !! va falloir que je change mon kit sur mon bandit 650 de 2009, donc en gros c'est parfait ! 

 

super j'adore tes commentaires etc... vraiment super sympa ! on décroche pas des 25 minutes !

 

comme dit plus haut, dommage pour l'angle, mais au final tu la corrigé et on voit 95% de ce qu'il faut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité   
Invité

Wouahaaaa! Sa doit faire 10 ans que j'ai pas changer un kit chaine de cette manière .... MDR ;)

Surtout que chez certaine marque cela ne ce fait plus. (exemple: Honda: chaine ouverte la plus grande de leur gamme.)

 

!!!ATTENTION!!!

Les novices qui voudrait faire sa eux même, n'oublier pas de serrer tous au bon couple car cela est quand même un élément jouant sur votre sécurité et celle des autres donc cela peut ce retourner contre vous!! -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour ce petit tutoriel bien marrant qui m'a apporté des éléments assez cons mais logique ^^ je change le mien sur mon bandit 600 de 2001 demain sauf que moi la chaîne est à sertire :) :V:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • Contenu similaire

    • Par Clem Is Roaming
      Bonjour a tout le monde, on m'a dit de faire comme chez moi, alors je ne me gène pas !
       
      J'ai finalement pu trouvé une solution a mon problème de Micro (boya). C'est pas encore parfait mais je suis tellement soulagé qu'il faut que j'en parle a quelqu'un !!
      Cette solution a certainement été publié ici mais quand je cherchais des infos sur le sujet j'ai rien trouvé de satisfaisant  rapidement 
       
      Elle me vient de Jakethegardensnake , un célébre Motovloggeur des US. Ma sœur va me tuer l'hiver prochain quand elle voudra savoir ou est passer son col de Doudoune mais ça valait le coup
      Je ne pense pas que ça mérite une traduction mais si vous le voulez, je peut faire un resumé. 
      A Partir de 11.20 pour la partie Micro.
       

       
       
    • Par benjdass63
      Salut à tous 
       
      voici un Tuto qui vous explique les procedures à suivre après l'utilisation de votre moto. Bien sûr il manque le lavage du filtre à air, qui ferra l'objet d'un autre Tuto dans le futur. 
       
      N'hésitez pas à donner votre avis et faire un tour sur ma chaîne 
    • Par Dark Vador 008
       
      Astuce - Tuto moto : Comment Polir ou Astiquer un collecteur d'échappement
       

      Vous avez votre collecteur d'échappement qui est tout rouillé, avec des points noir, un échappement qui est jaunit ou simplement bien sale avec les années qu'il faut nettoyer, il faut polir le collecteur d'échappement en l'astiquant (ne soyez pas pervers ), on pourrait presque dire qu'on va "rechromer" le collecteur d'échappement, on peut aussi bien le faire sur le silencieux ça fonctionne aussi ! Un joli tuto donc qui servira je l'espère à beaucoup de monde
      Dans ce tutoriel on va utiliser quelque produits ;
      - WD40
      - AUTOSOL METAL POLISH
      - Nettoyant Frein
      - Des chiffons
      - Vos muscles ( faut faire pousser la petite veine de bibi )
       
       
       
       
    • Par Alpha
      Hey ! Vous n'avez plus d'excuses à présent !  Bon boulot 
       
    • Par Ares
      Bonjour,
      J'ai découvert un site sympa que je souhaite vous partager,
      Normalement pour publier une vidéo YouTube sur Facebook, vous procédez par copier et collez le lien de la vidéo dans la publication facebook.
      Malheureusement l'aperçu de la vidéo n'est pas terrible, c'est une volonté de la part de Facebook pour que leurs utilisateurs ne quittent pas leur site et je trouve que l'aperçu par défaut laisse a désirer...
      C'est pourquoi je vous partage le service YT2FB (abréviation de: TouTube to Facebook) qui vous permet de transformer une vidéo YouTube en une autre plus native sur Facebook, il suffit de coller le lien de la vidéo en question sur cet outil en ligne pour avoir un bon résultat.
       
      Pour ce faire il suffit de coller votre lien YT sur ce site :
      http://yt2fb.com/
       
      Le résultat est le suivant (Avant - Apres) :

       
      Le site vous donnera ensuite l'url à partager sur Facebook (exemple) : 
      http://yt2fb.com/5-accessoires-innovants-moto/
       
      Un petit conseil, supprimez le lien une fois que l'aperçu est apparu
      Vous pouvez bien sur ajouter une petite description à votre publication.
       
      V !
×