Jump to content
Deɘst

Fixation GoPro Mentonnière (universel)

Recommended Posts

il y a 10 minutes, Animal a dit :

FBI ! :o 

???

Je pense que c'est ce que je vais faire plus tard. Sur mon ancien casque aussi j'avais une fixation vissée à la mentonnière et le casque est resté entier après avoir défoncé un pare-brise. 

il y a 14 minutes, Animal a dit :

Fausse Bonne Idée... Il a survécu cette fois-ci, mais je ne ferai rien qui puissent fragiliser un casque...

Pour ma part je pense que la mentonnière joue un rôle marginale dans la structure du casque. Dans mon cas j'ai pris un choc à la mentonnière justement et malgré 6 petits trous (diamètre 2) elle a pas cassé malgré le fait que le casque soit allé jusqu'à mon menton et a écrasé ma lèvre si fort contre mes dents qu'elle a été sectionnée sur 2cm.

J'ai vu de quelle façon sont conçus les casques intégraux et quand tu vois la FEA, il est certain que c'est un ensemble. Ton casque n'a pas cassé mais à peut-être perdu en rigidité...

il y a 12 minutes, Animal a dit :

J'ai vu de quelle façon sont conçus les casques intégraux et quand tu vois la FEA, il est certain que c'est un ensemble. Ton casque n'a pas cassé mais à peut-être perdu en rigidité...

Je ne suis pas de ton avis, la perte en rigidité n'est pas significative quand on voit la structure autour. Pour moi le risque qu'il y aurait eu c'est l'amorce de rupture, mais apparemment ça blesse avant de casser, ou alors c'est un mauvais casque mais solide.

DSCF0182[1].JPG

il y a 21 minutes, barbazote a dit :

Je ne suis pas de ton avis, la perte en rigidité n'est pas significative quand on voit la structure autour.

Essais de trouver des vidéos de test de casque (ceux ou on les éclate :P ) Tu verras que les déformations peuvent être énormes même sans rupture. Et un trou modifie l'intégrité du casque, sur un caque en fibre c'est une amorce de délaminage ! Pas de rupture nette mais un grande souplesse, invisible même après un choc !

il y a 4 minutes, Animal a dit :

Essais de trouver des vidéos de test de casque (ceux ou on les éclate :P ) Tu verras que les déformations peuvent être énormes même sans rupture. Et un trou modifie l'intégrité du casque, sur un caque en fibre c'est une amorce de délaminage ! Pas de rupture nette mais un grande souplesse, invisible même après un choc !

Oui ça modifie l'intégrité du casque au sens ou il est moins solide mais pas moins rigide.

Et si j'achetais un casque en fibre ça serait pas pour faire des trous dedans.

Après c'est sur que dans un cas de figure où le choc est particulièrement défavorable ça pourrait conduire à une rupture prématurée, mais quand je vois le cas très défavorable que j'ai eu, je pense que question solidité ça peut encore aller. Donc c'est un risque qui pour moi est très faible et que je prends.

Enfin bref, faire un tour de 3 ou 4mm ne va pas à mon sens réduire significativement les fonctionnalités d'un casque au pont de transformer une petite en une moyenne blessure, encore moins à la mentonnière. Pour moi c'est plutôt comme utiliser une ampoule de 99W au lieu de 100; en théorie il a une différence mais ça ne se remarque pas et ça n'a quasiment aucune incidence sur la fonction.

Il y a 3 heures, GalorV6 a dit :

Avec des trous dans ton casque, lors d'un accident grave qui touche ton visage, l'assurance peut se retirer...

Ca c'est vrai par contre. Pour moi ce serait l'argument le plus valable contre le percage. C'est pour ca que pour l'instant j'ai collé en attendant éventuellement de trouver une autre solution simple.

Désolé, pas de cédille sur le clavier allemand (et oui je suis au taf).

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Dorzie
      Bonjour à tous, 

Tout d'abord je ne sais pas du tout si la question à déjà été posé et si je suis dans la bonne catégorie pour cette question.

Je vous explique, on ma offert pour noël la GoPro Hero 7 SILVER et j'aimerai tout simplement enregistrer ma voix avec un micro cravate sauf que j'ai lu qu'il fallait un adaptateur micro pour une soixantaine d'euros. Mais sur le site GoPro l'adaptateur est compatible avec la GoPro Hero 7 BLACK uniquement. Donc est-il possible que ça fonctionne avec cette adaptateur sur ma SILVER ?

Merci et V à tous
    • By Sam
      Bonjour à tous

Voici une petit aide pour tous les possesseurs de casque HJC rpha 10 / 11. Je pense que le tuto pour très bien en intéresser plus d'un et même des personnes qui n'ont pas ce casque en particulier mais il peut donner des idées ou être adapté .

Alors voici le problème : Vous avez envie de vous filmer mais vous voulez mettre la go pro sur le devant problème : le casque est mal foutu y a pas la place donc obligé de mettre un bras articulé de 1m de long c'est pas très beau pas pratique je trouve. Il y a plusieurs solutions mais bien compliqué donc voici la mienne j'espère qu'elle vous plaira

Donc en me baladant sur le Net j'ai trouvé ceci : https://www.thingiverse.com/thing:2107218
      c'est tout simple enfaite c'est un support fais à l'aide d'une imprimante 3D.

Attention je vous vois venir vous allez me dire Oui mais Sam nous n'avons pas tous une imprimante 3D dans le placard et je suis d'accord moi non plus d'ailleurs mais par contre maintenant il y a des boutiques qui proposent ces services. Pour ma part la boutique à bordeaux c'est 1h de travail 10€ il a fallu 1h40 de travail donc j'ai payé 15€ ce qui est pas cher quand vous comparez un support Go pro qui coute 25€ et il faut aussi compter les frais de port si c'est commandé sur internet... donc le deal est correct je trouve.

Alors maintenant place aux photos et aux explications :

Voici le support c'est tout bête donc il ressemble à un support classique de go pro. Une fois fois le support fais il vous suffit d'acheter un écrou pour la vise go pro en sachat que le diamètre est de 5mm pour une vise go pro.

voici ce que le résultat avec la go pro :

Donc ensuite c'est facile il vous suffit de prendre du double face résistant pour ma part j'ai choisis du double face 3m pour miroir et j'ai coller tout le système sur le casque et le rendu est vraiment pas mal :

Voila j'espère que cela peut vous aidez sinon c'est pas grave
      le support est normalement solide mais pour ma part le remplissage n'a pas été fait correctement donc si vous vous rapprochez d'une boutique voyez avec eux pour avoir un remplissage à 100% cela ne peut que renforcer la pièce. Elle ne pèse que 8 grammes contre 30 à 50grammes selon le bras articulé que vous faites et je peux tenir et secouer mon casque par le support rien ne bouge !

Voila pour mon premier tuto j'espère que cela vous à plus et sinon je prends les conseils avec plaisir pour progresser
      V à tous et soyez prudent

• By Julien-CmR
      Salut,

Cela va commencer à être une habitude mais à chaque rentrée on a des images des nouvelles GoPro via des affiches en magasins avant même leur annonce...
      Cette année la fuite concerne la Hero 7 ou plutôt les Hero 7 avec une gamme White, Silver, Black.
      Pas de prix, pas de date, pas d'info, uniquement des suppositions pour le moment.

Suite aux photos (d'autres en source), mon commentaire et mon analyse personnelle :
      - Hero 7 White : pour remplacer la Hero 2018 avec des caractéristiques limite mais un prix plancher  - 249 € ?
      - Hero 7 Silver : pour remplacer la Session, mieux place niveau technique, mais avec des limites (sans écran en façade) - 349 € ?
      - Hero 7 Black : le modèle classique haut de gamme, à mon avis toujours en 4K 60 fps - 499 € ?

Mes souhaits, souvent les mêmes depuis toutes ces années :
      - une meilleure batterie pour meilleur autonomie
      - une batterie fixe pourrait être "acceptable" pour un modèle low-cost
      - enregistrement micro 3.5" sans adaptateur couteux et disgracieux
      - vis de fixation 1/4" trépied
      - télécommande avec écran comme à l'époque de la Hero 4 plutôt que le bouton Remo

Doit-on garder la compatibilité avec tous les accessoires de la gamme Hero 5, Hero 6 (batterie, adapteur micro, optique, filtre, coque) ?
      Pour les anciens clients, c'est un bon point pour ne pas tout racheter !
      Mais cela signifie garder la même autonomie, le même design, les même défauts du micro interne (son étouffé).

Sources :
      https://www.engadget.com/2018/09/01/gopro-hero-7-leak/
      https://www.theverge.com/2018/9/1/17809600/gopro-hero-7-camera-leaked
      https://www.mac4ever.com/actu/135850_l-image-du-soir-la-gopro-hero-7-en-fuite-photos

Mise à jour 04/09/2018
      Amazon.fr référence déjà le modèle Hero 7 White
      La référence est CHDHB-601-RW sachant que la Hero 2018 (sur une base de Hero 5) était CHDHB-501-RW
      Cela confirme (mais personne n'en doutait) le positionnement entrée de gamme de la White.

Mise à jour 07/09/2018
      La version Silver est aussi référencée sur Amazon : CHDHC-601-RW
      Là encore on vise un modèle proche de la Hero 6 avec des fonctions bridées logiciellement (comme la Hero 2018) ?
      L'optique sera fixe comme on peut le voir sur les images (optique moins épaisse et sans joint).

Seule la version Black sera une "nouvelle" version (avec optique stabilisée plus épaisse ?) avec une référence explicite : CHDHX-701-RW

Sortie rumorée pour le 28 septembre
      😎

Mise à jour 16/09/2018
      FNAC a mis en précommande la Hero7 Black pour le 27/09 à 429 €, bonne surprise pour le prix !
      Amazon référence la Hero7 Sivler à 279 € avec du 4K et la Hero7 White est annoncée comme Full HD (sans prix).
      Bref, pour le moment je suis satisfait du positionnement tarifaire  

Mise à jour 17/09/2018
      Valse des prix chez Amazon, désormais plus élevés mais finalement assez cohérents  
      - Hero7 Silver passe à 329 €
      - Hero7 White annoncée à 219 €

• By Multistar
      Salut salut, 

Alors voilà, après avoir cherché pendant plusieurs heures des solutions pour épurer un peu la fixation de mon casque, j'ai décidé d'agir autrement
      J'avais déjà vu des vis dans ce style là sur des caméras mais impossible de remettre la main dessus.

J'espère que ça pourra aider certaines personnes.

Ps : Je savais pas trop dans quelle catégorie mettre mon tuto. Du coup je l'ai mis dans mécanique vu que ce sont des pièces mécaniques ? 🙄

• By AzulBrazo
      salut, 
      la réparation d'un pneu avec une mèche a de farouches détracteurs ... je n'en suis pas
      voici un petit tuto, pour cette réparation simple mais qui à besoin de quelques précautions quand même ...
      j'utilise surtout pour pouvoir me dépanner simplement et rapidement sans la galère de dépendre de qui que ce soit ... ça fait deux fois déjà, en bécane