Jump to content
Guest

Topic Général HONDA

Recommended Posts

Guest

Motovlog.fr,-1447950708-U30.jpg

 

 

Bon voilà moi j'ai commencé sur une varadero 125,j'aimais bien ça ressemblait à un gros cube,confortable,bonne autonomie et facile à revendre..

 

je trouve que depuis quelques temps leurs motos sont vraiment moches,avant elles étaient plus jolies..et en ouvrant ce sujet Marty va parler de sa grom qu'il affectionne tant et arrêter de pourrir le topic kawa..

 

je ne parle pas de la nouvelle Africa twin que je trouve sublime

 

2016-Honda-Africa-Twin-14.jpg

 

vous avez vu la nouvelle 500 rr 2016 elle est plus jolie que le reste de la gamme et devrait faire de la vente surtout chez les A2

 

Honda-CBR-500-R-2016-700px-2.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso cette marque reste pour moi une marque de qualité. 

 

Même si on leur reproche souvent de sortir des moteurs fades et sans saveur aux caractères effacés (ce qui est pas forcément faux) la qualité reste pour moi au rendez vous. 

 

J'ai été possesseur d'un Hornet de 2001 (à carbu donc et sans jauge à essence!) et d'un de 2011. Bien que tous les deux soient totalement différents (cadre acier pour une et alu pour l'autre; carbu et injection pour l'autre) j'ai vraiment pris mon pied avec ces deux machines. Le dernier Hornet est un vrai vélo; certes ça reste très creux à bas régime (un 600 à 4 cylindres quoi) le moteur est assez rageur dans les tours (faut un peu la tête sur les épaules) et tu peux mettre la fessée à de plus grosses motos avec la maniabilité du truc. 

 

Après je pense que leurs motos sont loin de faire rêver; elles sont "juste efficaces" quoi. 

 

Mention pas bien pour le roadster en 1000 de la catégorie; toujours pareil; une moteur efficace; une très bonne homogénéité mais une gueule qui n'a pas évolué et une moto qui paraît bien timide par rapport à d'autres modèles concurrents.  

 

Bref avec les moyens et malgré le fait que j'aime bien la marque je ne me destinerai pas sur un de leurs modèles le jour ou je devrait (pourrait en fait) changer de monture. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

c'est clair qu'ils ont une bonne réputation en terme de fiabilité..et c'est pas pour rien que ECF a un partenariat avec eux,j'avais passé le permis sur une cb500 toute rincée mais elle était fun..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Quand tu vois que leur V4 est à ce point asthmatique et ce que peut faire Ariel sur la Ace avec le même moulin

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord avec Gros Bab, Honda représente généralement la fiabilité.

 

Certe ce sont des moto plates et prévisibles.

 

Ayant commencé sur une 125 Varadero de 2010 en ensuite une 600 Transalp de 87, je n'ai jamais eu de soucis, la transalp avait 178 000 Km au compteur et tournais comme une horloge.

 

Après niveau esthétique, ils ne nous ont pas pondu des chef d’œuvre mis a pars certains modèles potables xD

En tout cas, Honda restera pour moi une bonne marque, parfaite pour commencer, du faite de leurs stabilité et facilité a prendre en main.

De plus il y a de quoi se faire plaisir en montant dans les tours, dans les virolos :P

 

Mais pour plus tard, je n'investirai pas dans une Honda. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme dit plus haut, mon coup de coeur, c'est la grom (msx 125).

Déjà que je suis un gamin, alors là, c'est le joujou parfait !

En plus, elle rentre dans un sac à dos, enfin un gros sac à dos...

Il est vrai que fiabilité, c'est un peu l'adjectif qualificatif de Honda. J'ai eu une varadero, à la fin elle dormait dehors, 6 mois sans la démarrer, je mets le contact et je l'entends ronronner ! C'est sur qu'avec une ducat, j'aurais même pas essayé ahaha.

Maintenant, j'attends comme pas mal de monde l'africa twin et j'ai appris récemment que la boîte dct ne sera pas obligatoire ! Oh joie !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui le DCT est une option, ils l'ont bien précisé dès le début ;)

En attendant, c'est quand même une moto blindée d'électronique, attention aux pannes, surtout quand t'es hors de l'Union Européenne :D (/garantie)

Je préfère une bonne vielle moto avec juste l'injection et des réglages de suspension manuels, voir même une a carbu pour pouvoir tout gérer soi-même.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Oui le DCT est une option, ils l'ont bien précisé dès le début ;)

En attendant, c'est quand même une moto blindée d'électronique, attention aux pannes, surtout quand t'es hors de l'Union Européenne :D (/garantie)

Je préfère une bonne vielle moto avec juste l'injection et des réglages de suspension manuels, voir même une a carbu pour pouvoir tout gérer soi-même.

Galor c'est le Snake plissken des motards,very old school et survivor de l'extreme qui aime pas l'électronique

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dire que je vais passer mon permis sur ce jouet haha ^^

Sérieux si tu loupes ton permis, j'me fous de toi à vie, t'entends ! À vie !

Ca devrait être interdit de passer le permis avec ça tellement c'est fastoche !

Rassure moi, faut faire le parcours lent sur une seule roue ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut les amis, 

 

Perso, j'aime beaucoup Honda. 

 

À vrai dire, j'aime bien toutes les marques de moto, sans exception. Chez chacune d'entre elles, il y a toujours plusieurs modèles qui me plaisent. Toutes les marques ont leurs qualités et leurs défauts. Comme chaque motard est différent, tout le problème est de trouver des modèles qui correspondent bien à nos besoins, attentes et personnalités. Et les Honda me vont plutôt bien... 

 

Voici ce que j'apprécie chez les Honda de manière générale : 

 

- La fiabilité. Elles sont faites pour durer. Un de mes abonnés m'a dit qu'il possédait une CBF 600 et une VFR 800, avec respectivement 174 000 km et 93 000 km dans les roues. Elles marchent encore parfaitement, il les utilise quotidiennement, et elles n'ont rien eu d'autre que l'entretien courant.

 

- La facilité de prise en main. Sur toutes les Honda que j'ai eu l'occasion de conduire, je me suis parfaitement senti en confiance dès les premiers tours de roue. 

 

- La qualité de fabrication. Elles ont une finition flatteuse, tout est bien ajusté, à sa place. Quand je découvre les motos construites par certaines autres marques, je suis parfois surpris de voir un fil électrique apparent, une soudure grossière, une pièce qui a déjà beaucoup de jeu alors que la moto est récente. 

 

- Les aspects pratiques. Ce sont des motos construites pour le quotidien, pas juste pour prendre la pose devant les terrasses de café durant les weekend d'été. La plupart des Honda (y compris les sportives) peuvent accueillir un antivol U sous la selle. Beaucoup d'entre elles (mais pas les sportives) peuvent avoir une béquille centrale. Certaines peuvent recevoir des valises sans qu'il y ait besoin d'un support spécifique.

 

 

Cependant, il y a aussi certaines choses que je n'aime pas chez Honda

 

- La puissance. Parfois, les ingénieurs d'Honda (trop occupés à s'assurer que tous les câblages sont bien cachés) ne font pas trop d'efforts côté puissance... En ce qui concerne les sportives, pour lesquelles la puissance est le nerf de la guerre, les CBR sont à la traine. La VFR 800 a été renouvelée récemment, mais son moteur fait toujours 106 ch, alors qu'il en aurait mérité une vingtaine de plus. Avec 95ch, la nouvelle Africa Twin peut concurrencer la KTM 1050 Adventure (95 ch aussi), la BMW F800GS (85 ch), mais elle rend aussi 20 ch à la MT-09 Tracer. Et que dire de la RCV213 ? 188 000 euros, une motogp de route, un bijou en carbone et ... 157 ch.

 

- La politique de l'importateur français qui supprime de nombreux modèles, versions ou coloris de son catalogue. En France, les VFR 1200 F et Crosstourer ne sont plus disponibles qu'en version DCT, la CB 500 X a été retirée du catalogue, la CBR 600 n'est pas disponible dans des coloris unis tels que le noir ou le rouge disponibles ailleurs, la CBR 300 ne sera tout simplement pas importée, etc. Dans tous les autres pays européens, la gamme Honda est plus étoffée... Au Japon, c'est carrément autre chose : http://www.honda.co.jp/motor-lineup (copier-coller le lien, ça ne marche pas quand on clique dessus...)

 

- Certaines choses assez courantes chez les autres ne sont toujours pas disponibles chez Honda. Un accélérateur ride-by-wire avec le choix de plusieurs cartographies moteurs, de nos jours tout le monde fait ça... Et un bouton au guidon pour naviguer entre les différentes fonctions du tableau de bord, c'est si simple, si bête... N'est-ce pas M'sieur Honda ? 

 

Il y a d'autres points qui sont discutables. Et je ne partage pas forcément vos avis... 

 

Concernant le design, il en faut pour tous les goûts. En ce qui me concerne, il y a beaucoup de Honda que je trouve jolies. C'est aussi une question de personnalité : même si je suis sûr que ce sont aussi d'excellentes motos, je ne me reconnais pas dans le style manga de Kawasaki Z ou dans le côté sauvage des Yamaha MT. Je vais prendre plaisir à les admirer aux feux rouges, mais je préfère rouler moi-même sur une moto avec un style plus sage ou discret. 

 

Concernant le caractère moteur, là encore, nous n'avons pas tous les mêmes goûts et les mêmes attentes. D'ailleurs, nombreux journalistes ont tendance à considérer qu'un moteur linéaire n'a pas de caractère, je ne suis pas d'accord. Le caractère, ce n'est pas seulement la puissance qui déboule d'un coup, c'est tout un ensemble de choses comme le bruit, la noblesse mécanique, le plaisir procuré au quotidien. Perso, j'aime bien quand un moteur est linéaire, ça me permet de rouler tranquillement à mi-régime ou de me faire plaisir dans les tours selon mon humeur. J'ai une préférence pour les 4 cylindres plutôt que les bi. Je n'aime pas être surpris par la puissance qui arrive quand on ne s'y attend pas. Des motos comme la MT-09, je trouve ça très amusant à conduire quelques heures, mais trop pousse-au-crime pour le quotidien. Je suis sûr que je me tuerais avec si je m'en achetais une.   

 

Concernant les modèles que j'aime bien, il y a celles qui ont déjà été citées : la nouvelle Africa Twin, la VFR 800 F, la petite Grom. J'ai pris beaucoup de plaisir à conduire une CB 650 F cet été. Et je suis amoureux de ma bonne vieille CBF 600. Sinon, j'aime bien aussi la VFR 1200 F (en boite de vitesse manuelle et non bridée de préférence), ainsi que les Honda CB avec un style classique, comme la CB 1100 ou la CB 1300 (qui n'est plus commercialisée en France mais qui l'est toujours au Japon). Je vous mets les photos à la fin de mon message. Et puis il y en a beaucoup qui m'ont fait rêver quand j'étais gamin (CBR 900 RR Fireblade, CBR 1100 XX, Africa Twin, Transalp, CBX 1000, etc.)   

 

 

Quand tu vois que leur V4 est à ce point asthmatique et ce que peut faire Ariel sur la Ace avec le même moulin

 

Pour info, l'Ariel Ace utilise le moteur de la VFR 1200 F sans l'avoir modifié...

 

Et oui, il crache bien 173 ch à 10,000 tr/m et 130 nm à 8,750 tr/m en version libre ! 

 

335979hondavfr1200f.jpg

 

249623HondaCB1100.jpg

 

285556Capturedcran20151106124705.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sérieux si tu loupes ton permis, j'me fous de toi à vie, t'entends ! À vie !

Ca devrait être interdit de passer le permis avec ça tellement c'est fastoche !

Rassure moi, faut faire le parcours lent sur une seule roue ?

Haha effectivement comme moto plus facile et plus fun pour passer le permis y'a pas ^^

Ce serait bien x)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Y a pas mal de petit cylindré chez honda....Dommage que ce ne soit pas importé :(

 

Comme la Dit MrKiddo, ce que j'aime chez les honda, c'est la fiabilité, le confort, le côté pratique...

 

Mais aussi leur moteur qui me correspond bien et la discrétion des moto de part leur design!

 

C'est pourquoi j'ai choisi ma Varadero, il me fallait une moto confortable&pratique que je puisse tout faire avec (dans la mesure ou la moto est le seul moyen de transport que j'aime et que je veux utiliser).

 

Ce n'est serte pas la moto la plus jolie, la plus démonstrative ou celle qui fait le plus de bruit (c'est un critère pour certain :P) mais elle est confortable, pratique et discrète...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Entièrement d'accord avec toi Kiddo, c'est d'ailleurs pour ça que pour ma première monture ... j'me tourne vers une CBF600N de 2006 (comme toi héhé sauf que j'ai pas d'abs dessus). C'était le modèle que je voulais quand j'ai commencé le permis, et en trouver une bridée 34cv en bonne état était une aubaine.

 

J'adore les CB parce qu'elles sont simplement belle, pas de fioritures. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis amoureux aussi de ma CBF 600 NA 2008.

 

Je trouve le style très classic, avec le phare rond et la simplicité des lignes.

 

Félicitations pour ta chaîne youtube!  Je la suis religieusement 

 

 

Salut les amis, 

 

...

Share this post


Link to post
Share on other sites

@IvanT : Merci !  :)

 

@Suricat : Tous les constructeurs japonais ont au moins un modèle qui n'est pas vendu en France. Honda en a beaucoup. Même si c'est toujours des modèles qui ne feraient probablement que des petits volumes de vente chez nous, c'est quand même triste de se dire qu'il existe des motos qu'on ne croisera jamais... :(  

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Les 4 modèles que je regrette le plus qu'Honda n'importe pas en France :

  • la 250 VTR
  • la 50 Ape
  • la 1300 Super Bol d'Or
  • la 400 Super Four

 

 

Et tu disais que la crosstourer n'est plus livrable qu'en scooter DCT?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et tu disais que la crosstourer n'est plus livrable qu'en scooter DCT?

 

Arf ces mauvaises langues, il faut l'essayer plus tôt que de le cataloguer.

D'ailleurs la raison du choix de Honda France est simple; les ventes !!!

L'immense majorité qui ont eu l'occasion de faire le comparo boite manuelle et boite DCT sont passé sur le DCT. Allez comprendre, mais bon c'est peut être pas des motards hein  ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By Braaapito
      Bonjour à toutes et à tous!
      C'est Braaapito!
      Voici ma toute dernière vidéo qui n'est autre qu'une vidéo de présentation de ma chaîne avec ses meilleurs moments!
      Bien sûr, ce n'est qu'un aperçu! 
      J'espère que vous apprécierez autant que j'ai pris de plaisir à la faire!
      V!
      (PS : N'hésitez pas à me faire part de vos retours!)
       
    • By alexride35
      Bonjour à tous !
      Je viens tout juste de découvrir ce forum et de m'inscrire. Ceci est donc mon premier post  
       
      Je m'appelle Alexandre, jeune breton (25 ans) mais exilé dans le sud (vers Avignon et Nimes) pour des raisons professionnelles (et pour le soleil aussi ahah).
      J'ai le permis A2 depuis avril 2017. Je roule en CB500f de 2013, j'aspire à piloter de plus gros engins par la suite, notamment après passage de la passerelle vers le permis A. Prenant plaisir à voyager sur plusieurs jours en moto, je pense par la suite acheter un trail, le V Strom de suzuk me fait carrément envie.
       
      Sinon je réalise des vidéos sur mes sorties moto que je diffuse sur youtube. le lien de ma chaine est le suivant : https://www.youtube.com/user/alex35410
       
      Gros V à vous, en espérant vous croiser sur les routes !
       



    • By girafon
      Donc je suis le premier sur BENELLI  ?
      Ok, j'me lance (gloire à moi)
       
      Un TRAIL pour les A2 ;  
       
       
       
       
       
    • By speuuu6
      voila je crée ce topic pour tous ceux qui on des peugeot (xp6,xps,xm6,speedfight,ect...)
    • By lelillois
      http://www.moto-journal.fr/non-classe/norton-v4-rr-lhyperbike-anglaise/
×