Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

 

Je découvre tout juste l'existence de ce forum, c'est une superbe idée je l'attendais j'en avais pas trouvé encore !

 

Je m'appelle Stéphane, j'ai 25 ans et j'habite dans le Nord - 59440.

J'ai mon permis Moto depuis début 2012 (ouf pas concerné par la réforme des 34cv !)

 

Ma première moto et toujours actuelle est une Yamaha Super Tenere XTZ 750.

Achetée à l'époque parce-que j'ai toujours aimé le look rétro typique des motos du Dakar d'il y a quelques années, les deux phares ronds, le gros Trail 👌

Son côté polyvalent m'amène à faire aussi quelques chemins pour la balade qui m'a valu notamment une chute lors de la dernière vidéo en date  :D mais quel plaisir !

 

J'ai eu une deuxième moto pendant presque un an, une très bonne affaire que j'ai eu l'occasion de faire c'était une Yamaha Virago XV 535. mon premier custom que je ne regrette pas mais que je n'ai pas gardé juste parce-que je la trouvais finalement un peu petite comme moto. J'envisage une bonne grosse Yamaha Midnight Star ou équivalent dans quelques années, ce serait mon kif pour la balade, c'est franchement une conduite hyper sympathique tout en "détente".

 

J'ai créé depuis pas mal de temps une chaîne Youtube pour partager toutes mes activités et pas uniquement la moto.

 
J'arrête là mon discours, n'hésitez pas à poser des questions et je m'en vais à présent découvrir ce forum ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais ... mais ... on se connais ?

Non ? Ah ben peut être alors :)

 

En tout cas bienvenue parmis nous, ca fait tellement plaisir de voir des nouveaux copains

sympas le trail, je kiff les trail :)

 

Amuse toi bien, c'est ton espace aussi

 

V

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ThePhoneMT (SFR)

Bienvenue ! :D

 

Je mets à la place de TikkY : "N'hésite pas si tu le souhaite à t'ajouter sur la carte via la page "Motovlogueurs Map" accessible grâce à la barre de navigation !"

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je sais pas comment font ceux qui font plusieurs centaines de kilomètres avec quand ils partent en voyage, moi je suis déjà fatigué avec quand j'en fait 100  :D

C'est un vieux bicylindre qui a quand même des vibrations moteur qui se ressentent dans toute la partie cycle et ça remonte jusqu'aux mains, c'est pas hyper agréable sur les longs parcours.

Et puis à 130km/h on est déjà relativement "haut" en régime pour une vieille moto, c'est pas ce que j'aurais choisis si j'étais un voyageur perso, j'ai pas spécialement l'impression que cette moto est faîte pour ça en réalité.

Oui la position est plutôt haute et confortable, oui on peut la charger sans problème et oui on peut emprunter quelques pistes si besoin et c'est bien ça son avantage.

Mais pour un long voyage duo et bagages pour du bitume uniquement, c'est une plus grande routière qu'il faut.

 

Moi j'ai une utilisation plutôt urbaine / nationales / chemins et peu d'autoroute donc elle convient très bien  ;)

 

Niveau entretien rien de spécial mis à part un souci de régulateur, changé pour un modèle plus robuste et déplacé pour un meilleur refroidissement.

En 10 000km j'ai fais faire dessus une synchro des carbus et un contrôle des soupapes et moi j'ai changé un pneu arrière, fait les vidanges moteur et liquide de frein, changé maître cylindre de frein arrière, un câble de compteur, un régulateur et une batterie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By SlyActarus
      Moi c'est Steph, d'Alsace, Haut Rhin plus exactement et je roule en Bandit 650 k7 ,donc une injection... J'ai décidé de faire une partie de l'entretien moi même comme je le faisais sur mon ancienne bécane...

    • By philch1974
      Salut, moi c’est Philippe, 45 ans, de Genève en Suisse.

      Je roule en GSX-S 750 depuis le printemps 2018.

      J’ai passé mon permis moto sur le tard en 2017... crise de la 40aine? découverte de mon vrai moi? envie de liberté après des ennuis de santé? ou un peu de tout ça...

      J’ai commencé sur une GSR 600 de 2007... elle avait donc 10 ans mais était parfaite... et après quelques mois je me suis dit que je voulais du neuf... d’où le choix naturel d’une GSX-S 750 noire matt.

      Au printemps 2019 on m’a volé ma moto qui avait à peine 1 an... après de longues réflexions (23 secondes environ) j’ai racheté une GSX-S 750 noire matt grâce à l’assurance... avec un kit deco fait par mon super garage que je recommande: mmride à Thônex, Genève, Suisse.

      Je roule toute l’année sauf quand la neige tient sur la route... hiver 2018-2019 j’ai pas pu rouler 2 jours... et pour l’instant... aucun jour sans moto cet hiver... mais vivement le printemps tout de même!

      Au plaisir de faire connaissance avec des motards non compliqués qui comme moi regarde plus le paysage que juste l’asphalte devant moi...   ✌🏻 Philippe
    • By Tenshiro974
      Bonjour à tous,
      Je suis Tenshiro974, petit motard de l'île de la Réunion. 
      J'ai le permis A depuis 2006.
      J'ai fais mes débuts de motard sur une Kawasaki er6-f.
      Puis j'ai radicalement changer de type de moto pour passer sur une BMW R1200RT moto assez sympathique pour le duo et pour rouler calmement.
      J'ai fais ensuite quelque tours de roue sur la moto de ma femme une street triple s 660 et bien que la moto était brider A2 je me suis amuser au guidon de celle ci
      Ce qui ma fait prendre la décision de passer chez Triumph et de finalement me prendre une Speed triple Rs.
      Et c'est avec celle ci que je désire vous partagez ma passion de la moto et mes différentes sortie avec mes vidéos sur Youtube. 
       
      Je vous remercie pour la lecture de ma présentation bien que celle ci soit plutôt courte.
       
    • By pascal
      Bonjour,
      Comment cela se passe, ici ?
      Pascal
      54 ans
      Mène une vie saine et reposante en Espagne.
      Les routes sont géniales, ici ...... sauf qu'il y a vraiment beaucoup d'endroits où en principe on ne peut pas dépasser.
      Ca, c'est pffffffff !!!!


×