Jump to content
Jo Lpigeon

Présentation de Jo Lapoule

Recommended Posts

Bonjour mesdames, bonjour messieurs,


EDIT :
J'ai passé mon permis A, et pour le moment je roule en FZ6 de 2004.

Vous l'avez peut-être deviné, mon prénom c'est Jonathan :P , dit Jo Lapoule pour ce forum, j'habite sur Terre, en Europe, en France, en Normandie, en Haute-Normandie, dans l'Eure, à Irreville.
Je préfère le dire tisuite, je NE suis PAS un motard, pas même un apprenti, 'fin pas encore, mais j'y reviendrai plus tard ;)
J'ai 25 ans, 7 ans de permis B et une superbe voiture :angry: , qui va dégager rapidement [...]

Ma petite bête, dans l'attente d'un moteur, d'un pot, et quelques câbles^^ :
20140613.jpg 20140614.jpg
Mon casque se trouvait sur ma tête hein : p
Observez au passage ma belle Normandie !

J'adore jouer au jeux vidéos avec mes copains (dont un motard qui a une MT-09) sur PC, sur pleins de jeux différents : London 2012, Asseto Corsa, Raceroom Rcing Experience, APB:Reloaded, Arma 3, BF3, BF4, BFH, CsGo, etc...etc...

Ma vie pour le moment se résume à boulot, pc, dodo :/
J'espère me faire de nouveaux amis sur une nouvelles passion qui revient et grandie^^
'fin bon, je suis un "noob" (une quiche, nul, nouveau dans le domaine, etc...) en moto (connaissances des modèles, réparation, entretien, jargon, etc...)

Comme vous pouvez le voir, j'aime soigner mes entrées, et je serais vraiment content si vous me lisiez jusqu'au bout (je fais des paragraphes, histoire de vous permettre de faire une pose)

Avec mon grand frère direct et mon petit frère, nous disions, étant plus jeunes, que nous aurions tous notre permis moto, afin de faire une balade entre frères quelques années plus tard.
Le grand l'a obtenu il y a quelques mois, mon petit frère et moi-même ne l'avons pas encore.
Ce weekend, en pleine nuit pendant le boulot, m'est revenu l'idée de passer ce permis A.
J'avais un peu perdu la motivation, l'envie même, j'oserai dire !

...
Il y a quelques années, nous étions en Dirt avec mon p'tit frère (lui 125cc, moi 250cc) en forêt, quand ce babouin a décidé de rouler aussi vite dans des ornières que sur du plat, et résultat, j'ai vu mon petit frère se faire éjecter, voler, se bouffer un arbre en pleine tête à ~30km/h, ensuite tomber, puis convulser :' ( ! Par la même occasion, je le suivais de près et du regard, donc pas très bon en roulant dans ces trous, ainsi je me suis vautré également (sans trop de bobos).
Quelques jours plus tard, le gamin allant bien, moi aussi :) , nous avons revendu les Dirts, et je n'ai plus repensé à passer de permis moto, ayant été refroidi sec par la vu de mon p'tit frère convulser, agonisant par-terre --'

Bref, ce weekend, sur mon ordi portable (han pas bien -_- ), je regarde le net les différents moyen d'avoir les permis motos, les modifications sur l'obtention du sésame (le A en l'occurence), et je tombe, par la suite, sur une vidéo de MC-18, la première qu'il a fait sur ses essais du plateau avec son moniteur.
De fil en aiguille, je trouve ce forum, je regarde différentes (BEAUCOUP) de vidéos sur les différentes chaînes appartenant à différents membres (dont certains commentaires postés), je lis les 1150 posts du forum (et ouai :D) , et me voilà avec cette décision : je veux passer mon permis A !

N'ayant pas piloter de motos de ma vie, hormis une 50 DT, et 2/3 dirts, je ne voulais pas attaquer le permis A sans avoir goûté au pilotage.
J'ai décider de faire le stage de 7 heures, me permettant de piloter une 125cc, d'acquérir de l'expérience, de me rassurer, pour ensuite décider, si vraiment j'ai les capacités et l'envie, de partir vers le permis A.
Ça tombe bien, à partir de Lundi, je suis en vacs pendant 2 semaines, donc du coup j'ai posé mes 7 heures dans la première semaine !
L'autre bonne nouvelle, c'est que j'ai acheté une voiture (héhé :wub: ) le mois dernier, sans regarder l'état de la caisse (autant dire les choses comme elles sont), et je me retrouve avec un montant de plus de 1.500€ de réparation supplémentaire, que je n'avais pas prévu, forcément :D
Du coup, "normalement", la semaine prochaine, elle sera presque comme neuve, donc je la revend, pour reprendre une petite 106, de l'équipement moto, et une 125 d'occas s'il me reste des sous (j'y crois pas trop^^).
Ainsi, dans un monde où les rêves se réalisent, je pourrais rapidement monter sur ma première moto B)

Ce qui fait que je raconte ma vie, que je pétille de joie, c'est que je remarque que les personnes participant à la vie de ce forum son engagées, motivées, gentilles, polies, mais surtout, MAIS SURTOUT, qui écrivent dans un français correct, avec peu de fautes, avec des majuscules, des points, et très peu de "sa", etc... !

Ma chaîne Youtube sur laquelle je post un peu tout, de l'IRL, surtout des jeux, et bientôt, je l'espère des vidéos de moto^^
Twitter : https://twitter.com/EboOky27

Voilà, voilà, si vous avez des questions (moi j'en aurai ), n'hésitez pas les filles ;)


Ps : je suis déjà un fan de ThePhoneMT, avec ses tutos super bien fait (surtout sur l'encodage pour YT) ; )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ThePhoneMT (SFR)

Oh un fan à moi  :wub: , et un joueur (c'est fou moi aussi), les vieux dégager c'est mon pote, ok ? Je sens qu'on va bien s'entendre ! :) 

 

J'aller oublier : Bienvenue à toi !

 

P.s Ceci est a prendre au second degrés 

 

P.s 2 Je te suis sur Twitter et sur YT

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Jonathan, 

 

j'ai voulu faire un truc moisi avec "David" ou "Jennifer" mais bon je vais m'abstenir au risque de me faire bannir de toute la communauté.

 

Sois le bienvenu chez toi.

 

Etre motard ce n'est pas juste posséder une moto, c'est un esprit, Il y a pleins de gens qui possèdent une moto et qui ne sont pas des motards pour autant, tu as l'esprit, tu es donc un motard, la moto et le permis viendront en leur temps.

 

J'avoue que pour l'histoire du frangin au sol, il y a de quoi te faire cogiter (t'entends ça toi qui est caché sur ce forum !!!) et je ne te comprends que trop bien. Mais si on prends un maximum de précautions on diminue fortement les risques. 

 

Pour ma part j'adhère à l'adage qui dit "vas ou tu veux, tu mourras ou tu dois ..." Mais, cela ne veut pas dire que je ne prends pas au sérieux ma sécurité et celle des autres.

 

J'irais checker ta chaine dès que j'ai un trou.

 

Pour ma part partir sur une formation de 7h pour du 125 si on a dans l'idée de se mettre au gros cube, est une perte de temps selon moi. Autant aller directement dans le vif du sujet, parce une 600 ne se pilote pas du tout pareil qu'une 125. 

 

La 125 c'est un vélo, la 600 demande une habitude propre aux grosses cylindrées. Réfléchis bien avant de te lancer, tu gagnera du temps et de l'argent en allant directement au gros cube. Après c'est toi qui voit. Ceci est juste un avis personnel, et en aucun cas, un jugement de valeur sur les 125 ou que sais-je.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup pour votre accueil.

 

Pour les 7 heures, le permis... ayant plus de 5 ans de permis B, je dois repasser mon code, ensuite viendra la conduite etc...

Je préfère déjà essayer avec la 125, voir comment je réagi après ce "choc émotionnel", vous comprenez ?, c'est mon p'tit frère, et l'avoir vu valdinguer comme ça, ça m'a vraiment marqué :'(

 

De toute façon, ça ne me coûte "que" 210€, donc bon...

 

Je suis, malheureusement, du genre à ne pas attendre, si je veux quelque chose, c'est tout de suite, et donc si j'ai la possibilité de satisfaire mon envie, bé je fonce ; n'ayez crainte si jamais on se capte IRL, je ne vous sauterai pas dessus :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello et bienvenu à toi :)

 

Je suis du même avis que Tikky et d'ailleurs lors de ma première heure de conduite au permis moto, le moniteur m'a donné d'emblée une Yamaha YBR 125 pour faire les 15km et se rendre sur la zone d'exercices pour ensuite me faire monter sur la Yamaha XJ6, ça n'a strictement rien à voir ^^

L'une est un vélo qui braque fort et qui réagit au moindre mouvement sans difficulté, sans parler du fait qu'elle n'a rien dans le ventre donc on gère pas l'accélération avec le même dosage ; et l'autre est lourde comme un tank (surtout quand on débute ça fait drôle), braque bien moins, demande d'être accompagnée de tout ton corps pour pencher et niveau accélération c'est un autre monde qu'il faut apprivoiser en entrée/sortie de virage dès qu'on monte dans les tours, on se fait vite avoir par la vitesse sans s'en rendre compte alors qu'avec la 125 tu peux y aller sans problème et t'as rarement de quoi te faire vraiment peur en virage ^^

Et il y a peu, mon père avait encore une Yamaha TDR 125 et donc moi la Yamaha XTZ 750, des motos très proches visuellement (la Yamaha TDM est encore plus similaire à cette 125) et quand on s'est échangé les motos sur quelques mètres, lui a failli se mettre dans le faussé dès le démarrage avec la mienne, il y a été fort à l'accélération se croyant en 125 et moi j'ai eu une impression de vulnérabilité de dingue sur la 125, c'était très bizarre :D

 

D'ailleurs, niveau équipement moto il faudra le soigner tout autant avec une 125 ou une 500 par exemple et même les moyennes cylindrées peuvent être très abordables, ne serait-ce qu'une CB500 t'en a au même prix qu'une 125.

Donc finalement y'a que la différence de prix du permis 125 et du permis gros cube qu'il faut prendre en compte, ça se réfléchit :)

 

T'as vu, moi aussi je sais faire un roman :D

Bon courage !

 

Edit : tu as posté un message entre deux, je respecte ton choix et ça se comprend vu l'expérience que tu as eu ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salut l'ami bienvenu parmi nous ;) 
Quelle belle petite présentation B) , tu vas l'avoir ton permis et si besoin on sera là pour t'aider ( l'union fait la force)  ;)

Pour ta chaine Youtube à ta place j'en créerai une nouvelle avec un surnom qui te plaît et uniquement dédier à la moto  :) 

 

 Si ce n'est pas encore déjà fait, pourras-tu te géolocaliser sur Motovlogueurs MAP

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut a toi!

 

Je dirais aussi de prendre direct une plus grosse cylindrée car je crois que tu risques de le regretter assez vite.

 

Maintenant, c'est ton ressenti et total respect pour ça! Surtout avec ce que tu as vécu avec ton frère!

 

Reviens nous dire comment ça c'est passé une fois que ça sera fait et a très bientot sur le fofo!

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Salut l'ami bienvenu parmi nous ;)
Quelle belle petite présentation B) , tu vas l'avoir ton permis et si besoin on sera là pour t'aider ( l'union fait la force)  ;)

Pour ta chaine Youtube à ta place j'en créerai une nouvelle avec un surnom qui te plaît et uniquement dédier à la moto  :) 

 

 Si ce n'est pas encore déjà fait, pourras-tu te géolocaliser sur Motovlogueurs MAP

 

 

Ils sont bien ces modos, j'espère qu'ils sont contents de leurs masseuses asiatiques au moins, parce qu'ils le méritent bien :D

 

Je comprends tout à fait ton raisonnement Jonathan, cela dit, Galorv a bien résumé la situation. Demande à ton moniteur à la première heure de te faire essayer les 2 et tu comprendras ce qu'on essaye de te dire.

 

Mais bon certes le permis A demande beaucoup d'argent, de temps et d'energie, c'est clair, ce n'est pas pour hier quand tu te lance là dedans. Donc je comprends très bien qu'on se mette à la 125 pour ne pas trop attendre et perdre patience. C'est un choix, mais demande quand même à ton moniteur conseils et qu'il te fasse faire un tour sur une 600 pour se rendre compte.

 

Quoiqu'il en soit peut importe ta cylindrée, que tu possède ou non une moto, bienvenue parmi nous :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très beau Tikky j'aime "vas ou tu veux,tu mourras ou tu dois" vraiment ma façon de penser

 

PS; j'ai été rendre visite dans un home pour personne ager hier et en voyant cela, je préfère, vivre à fond et au pire mourir sur ma bécane que de mourir à petit feu dans un endroit pareil .

 

Pour ce qui est des 125 cm³ les amis, je ne suis pas d'accord avec vous pour une fois ^^, j'ai commencé avec une 125 cm³ et lors de mon permis ,j'en ai discuté avec mon moniteur et il m'a dit que c'était beaucoup mieux de commencer en 125 cm³ et que cela devrai meme etre obligatoir (un moniteur experimenté qui le dit ) pour déjà s'habituer au changement de vitesses etc..... et j'en ai eu la preuve en live car des élèves n'ayant jamais roulé à moto qui monte directement sur une Kawasaki ER-6 N, je peux vous dire qu'il on galéré et pour certain d'entre heu, ils n'ont toujours pas leur permis alors que moi, Grâce à mon expérience en 125 cm³, la 4ième heures de court je réussissais déjà mon plateau aux exercices et j'ai même pu le faire avec ma femme derrière moi, que j'ai réussi aussi du premier coût . tout ça m'a permis au cours d'aller beaucoup plus sur la route et ce n'était que de bonheur. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ils sont bien ces modos, j'espère qu'ils sont contents de leurs masseuses asiatiques au moins, parce qu'ils le méritent bien :D

 

Je comprends tout à fait ton raisonnement Jonathan, cela dit, Galorv a bien résumé la situation. Demande à ton moniteur à la première heure de te faire essayer les 2 et tu comprendras ce qu'on essaye de te dire.

 

Mais bon certes le permis A demande beaucoup d'argent, de temps et d'energie, c'est clair, ce n'est pas pour hier quand tu te lance là dedans. Donc je comprends très bien qu'on se mette à la 125 pour ne pas trop attendre et perdre patience. C'est un choix, mais demande quand même à ton moniteur conseils et qu'il te fasse faire un tour sur une 600 pour se rendre compte.

 

Quoiqu'il en soit peut importe ta cylindrée, que tu possède ou non une moto, bienvenue parmi nous :D

Hahaha j'en ai recue une aujourd'hui et elle es au top merci  :D  j'attend les autres  :P​ 

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai commencé avec une 125 cm³ et lors de mon permis j'en ai discuté avec mon moniteur et il m'a dit que c'était beaucoup mieux de commencer en 125 cm³ pour déjà s'habituer au changement de vitesses etc..... et j'en ai eu la preuve en live car des élèves n'ayant jamais roulé à moto qui monte directement sur une Kawasaki ER-6 N, je peux vous dire qu'il on galéré et pour certain d'entre heu, ils n'ont toujours pas leur permis alors que moi

 

Bof y'en a qui ont ça dans le sang ou qui sont doués, d'autres pas... :D

Je n'avais jamais conduit de 50cc ou 125cc à vitesses avant mon permis moto (pour être honnête j'en ai conduit 2 ou 3 fois vite fait dans un chemin) et pourtant j'ai eu mon permis avec le minimum d'heure recquis (21 heures je crois) et les deux épreuves du premier coup.

Dans le même temps, un autre gars avait près de 30H de leçons et ne maîtrisais toujours pas un simple freinage d'urgence en ligne droite ou le simple fait de faire des ronds, le moniteur en était désespéré...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui d'accord avec toi pour ceux qui ont ça dans le sang, mais j'en ai vu défiler des élèves et 1 sur 20 seulement y arrivait, les autres volaient dans le décor et n'arrêtaient pas de faire tomber la moto et sur le temps qu'ils s'entrainaient tout seul ,le moniteur et moi on allait se balader  :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut l'ami, bienvenue ici ;)

Pour le permis, personnellement je voulais passer aussi par la case 125, par faute de moyens mais ayant possibilité de travailler bientôt, je vais attendre et je pense fortement au gros cube, à ce que je comprend les moyens tu les as, passe le gros cube et au pire tu peux te prendre une petite Ninja 250/300 ou Duke 390, ça te permet largement de doubler toussa sans forcément rouler comme une p*te ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai finalement trouvé un pseudo qui déchire !

"Jonathan" ce n'était pas top :/

 

Du coup, merci MC-18, j'ai créé une chaîne YT supplémentaire, que je garderai pour les vidéos motos, quand j'en aurais une XD

 

Merci encore pour votre accueil ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue tchio poulet =)

Je pense que tout est dit et niveau conseil, tu es bien tombé, écoute les anciens ;)

V à toi et à bientôt sur la route !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By Yun_Road
      Salut,
      Moi c'est Yun 25 ans et je suis de la région PACA 😍, j'ai le permis A et je roule avec une Yamaha xj6 race blue de 2014 (full) 
      Ma femme m'a conseillé ce forum donc me voilà 😅😆

      Bonne journée a vous et a bientôt ✌️


    • By La vache qui roule
      Hello à tous !
       
      Je suis un nouveau motovlogeur sur YouTube nommé « la vache qui roule » , yep c’est comme la vache qui rit mais qui roule 😅

      Jeune motard A2 depuis mars 2018 , j’ai obtenu mon permis A Début mars 2020 .
      Ma monture est un beau bandit 650 de 2005 rouge et je roule aux alentours de la ville de Caen ,
      la moto a réellement été un bouleversement dans ma vie et je la redécouvre sur bien des points ...

      Je suis fan de beaucoup de motovlogeurs tel que Royaljordanian, walane, blackmarket, motogeo, dspee999, Dralli et tant  d’autres ... ! 
       
      Un jour ça a fait tilt et je me suis dit pourquoi pas moi ...  et je me suis donc lancé dans l’aventure !
      Globalement je fait de tout , des compilations de choses improbables du quotidien lié avec de l’humour avec des montages bien craqués ,  
      des balades mettant en valeur notre magnifique Normandie couplé à des vidéos historiques sur la seconde guerre mondiale et autres... .
       
      J’espère  pouvoir échanger avec vous sur cette passion qu’est la moto ! 
       
      Merci d’avance de votre accueil , 
       
      Un très gros V à tous ✌️🤘
       

    • By CrokoRoadTriper
      Bonjour à tous !
       
      Je sais que vous n'allez pas trop m'aimer parce que .. ..Hmm, c'est peut-être un peu trop tôt pour les clashs, non !!? Si !??
      Enfin !!
       
      Motarde depuis quelques années déjà, j'ai testé le roadster pour les roads .. c'est pas ce qui est le plus confortable quand même ! Du coup, récemment, j'ai acquis une Royal Enfield et gare à celui qui va me dire qu'elle passe sa vie au garage 😃
      Je suis venue par là parce qu'avec la moto, j'ai eu envie de partager un peu de mes aventures (j'avoue, avec la météo, je l'ai pas encore sortie du département .. enfin si, parce que je l'ai acheté dans celui d'à côté ! Huhu, Bref..)
      J'ai eu l'occasion de regarder plein de vlogs motos et j'adore, évidemment ! Sinon, je ne serais pas là .. Mais, force est de constater qu'il y a beaucoup de vlogs où les gens parlent juste pour parler et que bah, qu'ils soient à moto ou dans leur salon, ça serait pareil.
       
      J'ai donc créé, il y a peu, une chaîne YouTube pour faire visiter un peu, voir des paysages, etc.. L'idée n'est pas de dénigrer le travail fait par mes pairs, parce que sans eux, je ne pourrais pas me dire "MAIS WTF !?? C'est quoi ce char au milieu de la route ?" ou "Qu'est-ce qu'il y a dans ce tapis roulé dans la voiture ??" mais je voulais faire quelque chose d'un peu différent..
       
      Comme je l'ai dit un peu plus haut, également, je suis une fille !! Et, comme le milieu de la moto est en train de changer un peu (j'ai pas fait exprès de m'inscrire le jour de la femme et celui du Rasso "Toutes à moto" à Paris !), il y a de plus en plus de nanas sur les routes, mais toujours très peu dans le YouTube Game. (Après, en enregistrement vlog, la voix d'une femme, c'est assez criard et peu supportable à mon gout.)
       
      Du coup, j'aimerais me lancer dans la conception de vidéo un peu historique (à la Jean-Paul Ollivier), vue depuis ma moto et commentée en voix-off. (j'ai pas encore osé m'enregistrer, j'aime pas ma voix de nana..)
       
      Me concernant plus particulièrement, je pilote en Île de France, une Royal Enfiled Interceptor de 2019 et je filme à la GoPro Hero 7 Black qui a une stabilisation de ouf' ! Et ma chaîne YouTube (y'a 2 vidéos, on s'emballe pas hein !) s'appelle Croko Road Triper (avec un seul P).
       
      Motarmicalement, Au plaisir d'échanger avec vous !
       
      PS : Je monte mes vidéos à l'aide d'Hitfilm Express.
    • By Babouk_RUN
      Bonjour bonjour,
      La trentaine passée, j'ai obtenu mon permis A2 sur MT-07 depuis l'été dernier mais je n'ai toujours pas franchi le pas d'un premier achat par manque de temps et autres.
      J'habite à proximité d'une grande ville métropolitaine.
      Une fois le confinement passé, j'envisage très sérieusement de m'y atteler.
      C'est pour ça que je viens sur ce forum, histoire d'avoir quelques avis de motards confirmés.
      Bonne journée.
    • By desmosedici14
      Bonjour à toutes et à tous,
       
      Je suis motard depuis de longues années ehh oui je ne suis plus tout jeune, voici quelques motos que j'ai possédé :
      - 125 DTLC
      - 125 DTR
      - 125 CR (cross)
      -125 KX (Cross)
      - 250 KTM
      -250 TZR
      - 250 TDR (transformée en supermotard)
      - 610 HVA Supermot'
      - 900ie Ducati monster
      - 916 S4 Ducati Monster (je roule avec tres souvent)
      - 125 TW ..(moto gardée pour mon fils à la base mais il est pas trop moto ).
      et je dois en oublier surement
      je regarde pour acheter un 1290 SuperDuke que j'ai essayé ça marche trop bien cet engin 😛 !
      j'attends d'essayer le nouveau streetfighter V4 de chez Ducati ^^ qui doit arriver en concession très bientôt (après le confinement )
      sinon je touche à tout mécanique, électrotechnique, électronique (mon métier de base) , micro électronique et aussi l'automatisme indus
      voila voila ...me suis présenté dans les grandes lignes je crois bien
       
      Desmosedici
×